Vitaa Origine Parents – Même si Vitaa mérite de profiter de son succès, elle doit également relever le défi du revers de la célébrité. Tout ce que vous ne savez peut-être pas sur l’artiste qui a réussi à devenir l’un des plus grands noms de la chanson française : son parcours à travers le désert, son nom, ses origines, ses relations avec Slimane, les chevaux et les enfants…
Vitaa a fait un retour triomphal en 2019 avec sa collaboration avec Slimane sur l’album VersuS. Succès sur succès pour le duo qui a été récompensé par le prix de la meilleure chanson originale aux Victoires de la Musique 2020 ! La carrière de la chanteuse a connu une longue période de sécheresse avant qu’elle ne revienne sur le devant de la scène. Apprenez tout ce que vous ne savez peut-être pas sur cet artiste talentueux.
D’où est originaire Vitaa ?
Née le 14 mars 1983 à Mulhouse, Vitaa (de son vrai nom : Charlotte Gonin) a grandi dans la commune de Lucenay dans le Beaujolais. Seine mère est française d’origine italienne et son père est français. Vita, signifiant « vie » en italien, est le deuxième prénom de la mère et de l’arrière-grand-mère, laquelle a inspiré la chanteuse pour son nom de scène.
S’aventurer dans le désert de Vitaa
La superbe musicienne a brisé sa “traversée du désert” lors d’un entretien avec Paris Match, suite au succès phénoménal de son premier album de 2007, A fleur de toi. Si le premier album s’est vendu à près de 900 000 exemplaires, le second s’est vendu beaucoup moins. Je voulais prendre une pause parce que c’était un coup dur.
La collègue d’Amal Bent et Diam’s a avoué avoir eu un peu de mal à s’adapter à son nouveau statut de célébrité, arrivé la veille. Notamment lorsque le succès qui a suivi la sortie de ses albums de 2009 et 2013, Celle que Je Vois et Ici et Maintenant, a commencé à vaciller. C’est à la déception et aux commentaires désagréables que la mère de Liham et Adam a dû faire face…
Petite provinciale, j’étais venue de Lyon, où le succès avait été immense pour moi. Il faut y faire face avec courage. Pour la simple raison qu’une fois qu’on le sait, ils sont gratuits ! Quand tu as un échec, tu as des personnes qui t’en parlent ! Personne ne te voit plus… “
Je l’ai tellement entendue pendant mes années de galère…” a conclu Vitaa. Juste avant d’ajouter : “C’est une industrie qui va vite.” Pièce par pièce, il a fallu la reconstruire jusqu’à ce qu’elle puisse être réassemblée avec succès. La plupart des artistes traversent cette crise, et cela leur donne la force d’apprendre de leurs erreurs et de ne pas refaire les mêmes.
En chantant Diam’s, Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana se salissent. Le nouvel album “Sorore” présente Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana. Une interprétation de la chanson passionnée de Diam “Marine” a été interprétée par les chanteurs du talk-show français “Quotidien” comme première offrande de l’album. Les téléspectateurs n’étaient pourtant pas apprivoisés…
Qui est le conjoint de Vitaa ?
Avec ces privilèges qu’elle ne pouvait pas partager, la chanteuse a ressenti un profond sentiment d’isolement et de vide même après être devenue célèbre. futur mari, Hicham Bendaoud. Un jeune mariage et une famille ont toujours été mon rêve depuis l’âge de 28 ans. C’est ce que ma personne a fait. Sa carrière n’a pas été affectée par cette interruption, a-t-elle assuré à Paris Match.
Et puis, plus que jamais, son envie de faire de la musique grandit. “Quand j’ai repris la musique, j’ai eu de la chance que mon mari travaille avec moi”, a déclaré la chanteuse d’Avant Toi à propos du soutien de son mari dans ses décisions artistiques. Issu d’un milieu différent, il a un point de vue très neutre. L’aspect artistique m’a permis de déléguer le reste. Quel retour réussi pour cette jeune maman qui fait parler de lui aujourd’hui !
Vitaa est-elle en outre mère ?
Alors que sa vie professionnelle a été longuement interrompue, Vitaa a fondé une famille avec la naissance de son premier fils, Liham, en 2011, Adam en 2014, et d’une petite fille, Noa, en 2022. La jeune maman, quant à elle, prend grande fierté de séparer sa vie privée de sa vie publique.
Mes enfants le font depuis qu’ils sont petits. Chaque fois que je rentre à la maison, je laisse Vitaa à la porte car je sépare véritablement ma vie professionnelle de ma vie familiale. Lorsque je suis chez moi, les enfants m’occupent principalement. Elle avait déjà avoué sur le podcast de Tony Parker : “Je ne mets pas les clips à la maison, je ne mets pas de musique avec mes enfants.
Ils ont annoncé leur séparation en novembre 2021 sur la scène des NRJ Music Awards, après plusieurs années à multiplier régulièrement leurs succès avec Slimane. Une époque vient à terme… et une nouvelle commence ! Vitaa avait confié à La Voix du Nord que leur amitié n’était définitivement pas terminée : Si beaucoup de choses touchent à leur fin, d’autres commencent à prendre forme.
Même si Diam’s a désormais pris ses distances avec les médias, elle reste toujours en communication avec Vitaa. Cela me rend heureux quand mon collègue l’est. Les mêmes choses qui me font peur lui font aussi peur. Rien n’a jamais changé dans notre amitié avec Charlotte. Deux petites filles qui passaient des soirées ensemble caractérisaient notre groupe. “
Aujourd’hui, nous sommes deux mamans qui se retrouvent l’après-midi”, confiait l’ex-rappeur au Parisien en 2022. Française et Française d’origine italienne, Vitaa est née le 14 mars 1983 à Mulhouse dans le Haut-Rhin. , aux parents nommés Charlotte Gonin.
Enfant, Vitaa passait une grande partie de son temps dans la région du Beaujolais. Avant de débuter ses premières expériences professionnelles du côté de Lyon, elle s’installe à Chevinay. Ce n’est qu’à ce moment-là que le partenaire de Diam’s mettra les pieds dans la capitale pour poursuivre une carrière musicale.
Des sources que l’on retrouve dans notre musique
Pour créer ses succès et ses albums, la Franco-Italienne s’inspire souvent de ses racines et de sa vie personnelle, ce que Vitaa n’a jamais caché. Vitaa, mère de deux fils, Liham et Adam, alterne entre contribuer à des projets collaboratifs avec d’autres artistes et écrire des chansons plutôt autobiographiques.
Après quelques années, la chanteuse est désormais une partenaire privilégiée des duos. Parmi les personnes qui ont déjà travaillé avec Vitaa figurent Claudio Capéo, Maître Gims et Slimane. Dans une publication sur les réseaux sociaux du 25 août 2021, Vitaa a présenté sa mère. Dans une publication Instagram, le chanteur a dévoilé un cliché de la femme qui lui a donné la vie. Il reçoit d’elle une tendre déclaration d’amour à leur passage.
Pour Vitaa, la vie n’est qu’une question de maman. Même si la chanteuse, fille d’un père français et d’une mère italienne, connaît un grand succès, elle reste très reconnaissante envers ses parents qui ont fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui. L’acolyte de Slimane n’évoque sa famille que très rarement, cependant. Vitaa affichait son incapacité à écouter l’une de ses premières chansons sur Instagram en avril 2021. Le premier album de l’artiste, À fleur de toi, qui a été lancé en 2007, contient ce titre.
Il s’agit de Ton autre, une chanson de Vitaa, Antony Gouin Tamburro et Mounir Maarouf. Ces quelques phrases peuvent être comprises à partir des paroles : « Si je ne étais pas si différent de toi, Si forte et indépendant s’entendrait-on mieux que ça ? », Voudrais-tu que je sois comme ça si je ne faisais pas partie de ta vie à dix-sept ans, si j’étais moins exigeante ?
Alors qu’elle était encore en train de ne pas pouvoir écouter cette chanson, Vitaa a révélé que cela lui rappelait beaucoup de souvenirs : “Ce morceau pour ma maman… je peux toujours pas l’écouter…”, s’est-elle exclamée.
Dans ce titre, Vitaa se confie sur les nombreux conflits qui ont déchiré sa mère lorsqu’elle était plus jeune. À dix-sept ans, elle avait déjà quitté la maison familiale pour se consacrer entièrement à sa carrière. Malheureusement, les relations mère-fille se sont détériorées ces dernières années.
Mercredi 25 août 2021 : Vitaa a présenté sa maman, qui aime visiblement passer ses étés avec sa fille et ses petits-enfants. Vitaa écrit en français et en italien « Mon inspiration… la plus belle, ma maman » pour décrire le parcours de sa mère. Ils mettent leurs différences de côté pour reconstruire une belle relation.