Répandez l'amour du partage
Sylvain Tesson Vie De Famille
Sylvain Tesson Vie De Famille

Sylvain Tesson Vie De Famille – Sylvain Tesson, un aventurier et écrivain français né en 1972, captise les lecteurs depuis près de 20 ans avec ses journaux de voyage. Auteur de romans et d’essais, il peint une image poétique et précise du monde. Bien qu’il ait déjà parcouru des milliers de kilomètres dans le monde, il continue de faire rêver les gens.

Un avenir plein D’Aventures

Paris était le lieu de la naissance de Sylvain Tesson le 26 avril 1972. Grandir avec ses deux sœurs, l’actrice Stéphanie Tesson et le journaliste artistique Daphné Tesson, il était le fils de la journaliste Philippe Tesson et du docteur Marie-Claude Tesson-Millet. À la Lycée parisienne Passy-Buzenval, il rencontre et se lie d’amitié avec Alexandre Poussin.

Quand il a 19 ans, il a goûté à l’aventure pour la première fois en pédalant à travers le désert de l’île centrale, puis en faisant du spenking à Bornéo. De retour en France, il poursuit des études de géographie et gagne une DEA en géopolitique. Il entre ensuite une visite du monde en 1993 du monde avec son ami Alexandre Poussin.

Dans leur premier récit de voyage, sur un Roulé Sur la Terre (1996), les deux jeunes géographes racontent ce péril. Un an après cette publication, le couple prend de nouveau sur la route pour attaquer l’Himalaya, un voyage décrit dans La Marche dans Le Ciel (1998) qui implique de marcher plus de 5 000 kilomètres. Même si leur relation ne dure pas le voyage, elle donne naissance à deux livres: La Chevauche des Steppes (2001) et Carnets de Steppes (2002).

À partir de ce moment-là, Sylvain Tesson voyage toujours seul. De mai 2003 à janvier 2004, il s’est lancé dans un long voyage raconté à L’Ax du Loup et l’album photographique Sous L’Étoile de la Liberté, fait avec Thomas Goisque, après les Émigrés du camp de prison sibérien. Après cela, en 2007, le baron fuit Irkoutsk pour Pékin. En 2010, il vit en captivité sur les rives du lac Baikal. En 2012, il parcourt sa moto le long du parcours emprunté par les unités de Napoléon lors du retrait de la Russie.

Sensation du risque

Néanmoins, le 20 août 2014, cette vie d’aventure est cruellement mise en vente. Tout en restant avec son ami Jean-Christophe Rufin à Chamonix, l’auteur, qui est un aquarestre accompli depuis l’enfance, tombe tout en grimpant la façade d’une maison. Sylvain Tesson émerge de sa blessure avec paralysie faciale et une certaine quantité de handicap après avoir été placée dans le coma artificiel pendant huit jours. En fait, il semble avoir consacré plus de temps et d’énergie à l’écriture et moins aux expériences ces dernières années.

Itinéraires et poésie

Alors qu’il continue de voyager seul, Sylvain Tesson soutient ses aventures avec ses organes de voyage et d’autres écrits. En effet, l’aventurier a écrit des dizaines de romans, de nombreux essais et quelques aphorismes et leçons. Même les critiques ont salué son approche, qui est à la fois poétique et mordante, à plusieurs reprises.

Sylvain Tesson, l’âme concours de concours, critique la société danans ses œvéves. Bien qu’elle puisse parfois être cynique et couper, son plumage est principalement captivant et dépeint avec précision les sensations et les rencontres vécues par l’aventurier. Avec un talent pour trouver le mot parfait, Sylvain Tesson parvient à transporter le lecteur dans un voyage.

Récipiendaire du Prix Spécial Jeunes de l’iggn pour un roulé sur la terre au début de sa carrière, Sylvain Tesson a souvent conquis les critiques. Il a remporté le prix Goncourt de la Nouvelle en 2009 pour un peu de couchers de Coucher. Deux ans plus tard, son expérience “Dans Les Forêts de Sibérie” a remporté le Médicis Award pour la médecine expérimentale. Enfin, en 2015, il remporte le prix Hussards pour Berezina et le prix Page 112.

Dans sa quête sans fin de nouvelles aventures, Sylvain Tesson travaille actuellement sur d’autres projets de voyage. Son roman 2019 La Panthère des Neiges, publié le 10 octobre 2019, a remporté le prix Renaudot. Les trois enfants du patriarche Philippe Tesson, qui célèbre son 90e anniversaire, représente tous ses intérêts: le théâtre, la littérature et le journalisme.

C’est un homme du nord. Philippe Tesson, journaliste, a passé son enfance à Thiérache, parmi la petite bourgeoisie française, pendant l’occupation allemande. Selon lui, il y a trois choses dans la vie qui doivent être résolues dès que possible: l’argent, le sexe et la mort.

Les A-t-il Organisés? Depuis le décès de son ami Jean D’Ormesson, Philippe Tesson a été le dernier incarnation vivante de ce qui est connu comme le “Esprit Français”. Rejoignant un courant qui s’étend de Molière à la guitare, le fondateur du Quotidien de Paris est passionnément éprié de la liberté et de la joie.

L’homme charmant et sophistiqué a à la fois du poids et de l’air. Le journaliste et écrivain Jean-Marie Rouart est un cousin depuis plus de quarante ans: je n’avais personne pour m’obliger, donc c’était une opportunité pour une arrivée comme moi d’être proche de Jean D’Ormesson et Philippe.

Sylvain Tesson Vie De Famille

Les trois enfants de Philippe Tesson illustrent l’union fructueuse de ses intérêts. L’implication des Tessons dans les arts: Stéphanie dans le théâtre, Sylvain in Literature et Daphné en journalisme. L’éditeur et écrivain Olivier Frébourg discute d’une famille “Shakespearienne” qui est construite sur l’amour et la trahison.

Sur les arcontrés Séparément Parce Que, Ensemble, Ils ne Sont pas Compatibles et Ses Désagrégent. Bien sûr, ils n’ont rien demandé. Ils sont trop libres d’esprit et excentriques pour accorder la moitié d’un manque pour une peinture d’eux-mêmes. “Rien ne nous importe que notre propre silhouette”, a déclaré Sylvain Tesson.

Sur VA Entender Beaucop de Gens Affirmer, Sous diverses des formes, Que le Seul Tabou de la Familia Tesson est le Malheur. En effet, le père et le fils descendreont, chacun à leur manière, au point où l’unité familiale n’est jamais garantie. À partir du début, nous ne y prêterons pas beaucoup d’attention tant que nous ne réalisons pas que c’est une porte fermée et ouverte de leur univers.

Ses parents sont Marie-Claude Tesson, médecin et co-fondateur de la publication médicale Le Quotidien du Médecin, et Philippe Tesson, écrivain et fondateur du Quotidien de Paris. Avec ses deux sœurs, Stéphanie (l’aîné) et Daphné (le Benjamin), il a grandi à Chatou, une région parisienne. Il grimpe aux arbres et sur les toits, dans les intrépides adolescente. Il termine ses études secondaires à Rueil-Malmaison et Saint-Germain-en-Laye avant de poursuivre ses études de géographie à l’Institut Français de Géopolitique.

Alors qu’il poursuit ses études, il se lance dans sa première expédition, sur l’île d’Islay, à l’âge de vingt ans. En 1993, lui et son camarade de classe du secondaire Alexandre Poussin décident de prendre un an pour faire du vélo dans le monde entier. Quelques années plus tard, les deux décident de se reconnecter et de faire de la randonnée sur l’Himalaya.

La passionnée d’exploration Sylvain Tesson part à nouveau dans le nouveau millénaire, cette fois à cheval, dans toute l’Asie centrale avec le photographe et écrivain Priscilla Telmon. En 2003, Sylvain décide de marcher de Sibérie à l’Inde après avoir été captivé par l’histoire du Gouadem, un groupe d’anciens détenus qui sont devenus des aventuriers malgré leur sort.

Après chaque voyage, il met le stylo sur papier pour écrire ses aventures; Certains de ses livres incluent sur A Roulé Sur La Terre (1996), La Marche dans Le Ciel (1998), La Chevauche de Steppes (2001) et d’autres. Ajoutant La Corde à Son Arc, il commence à réaliser des documents lors de certaines ép quittent à Partir de 2002.

À partir de l’an 2000, l’écrivain-Voyageur a également publié des essais et des nouvelles qui portaient un certain nombre de distinctions. Pour son documentaire de 2009 un de Vie à Coucher Dehors, il a remporté à la fois le Goncourt de la News et le Prix de la Nouvelle de L’Académie Française. En 2011, il a Gagné le Prix Médicis essai pour dans Les Forêts de Sibérie, un Récit de Son Séjour de Six Mois dans Cabane Au Bord du Lake Baïkal. Sa collection d’histoires 2014, s’abandlonner à Vivre, trouve des critiques favorables.

Août 2014: Sylvain Tesson, quelques mois seulement après la mort de sa mère, tombe du balcon d’une maison de Chamonix qu’il venait de grimper. Merveilleusement, il subit une longue récupération tout en portant les effets de l’accident. En 2015, le voyageur intrépide décide de revenir sur la route et termine un vol parabolique entre Moscou et Paris après les traces de Napoléon et de ses soldats (Berezina, 2015).

De plus, il continue de faire des documentaires, tels Octobre White (2017) et les îles éparses (2018). Son dernier roman, La Panthère des Neiges, qui a été publié le 10 octobre 2019, est un best-seller instantané. Après quelques semaines, le 4 novembre 2019, il a remporté les prix Renaudot.

Sylvain Tesson Vie De Famille
Sylvain Tesson Vie De Famille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Le contenu est protégé !!