Simon Cowell Décédée – Jane Marczewski, de son vrai nom inconnu, est apparue au concours de crochet de la télévision américaine organisé par Simon Cowell en juin 2021. Des millions de téléspectateurs à travers le monde ont été émus par le message d’espoir qu’il portait tout au long de son voyage.
Révélée lors de la deuxième saison de la série télévisée américaine diffusée par Fox, la chanteuse dont la vie a été mise en danger par un important murmure ponderosa est décédée le 10 septembre 2018. Simon Phillip Cowell, personnalité de la télévision anglaise, entrepreneur et directeur de disques, est né le 7 octobre 1959.
Il a été juge pour les concours de talents suivants : American Idol (2002-2010), The X Factor US (2011- 2013) et America’s Got Talent (2016-présent); Les concours de talents britanniques incluent Pop Idol (2001-2003), The X Factor UK (2004-2010, 2014-2018) et Britain’s Got Talent (2007-présent). En plus d’avoir fondé Syco Music (anciennement S Records), aujourd’hui disparue, en 2002, Cowell a également lancé la société de divertissement britannique Syco en 2005.
Cowell a gagné en notoriété en 2001 en tant que juge sur Pop Idol, une émission de talents que lui et son créateur Simon Fuller ont présentée avec succès à la contrôleure du divertissement ITV Claudia Rosencrantz. Cowell a connu un certain succès dans les années 1980 et 1990 en tant que producteur de disques, agent artistique et consultant dans l’industrie musicale britannique.
Plus tard, en 2004 et 2006, il a fondé The X Factor et Got Talent, qui sont devenues des franchises télévisées mondiales populaires. En tant que juge d’émissions musicales et de talents télévisés, Cowell fait fréquemment des remarques directes et controversées, y compris des railleries et des accusations concernant les prouesses chantées des concurrents. Il mélange le travail dans les secteurs de la musique et de la télévision.
Pour un certain nombre d’artistes musicaux qu’il a signés avec sa maison de disques Syco Music, notamment Little Mix, James Arthur, Labrinth, Leona Lewis, Fifth Harmony, Olly Murs, Noah Cyrus, Fleur East, Ella Henderson et Susan Boyle, Cowell a produit et promu des singles et des albums à succès. De plus, il a signé des groupes de garçons populaires, notamment CNCO, One Direction, PrettyMuch et Westlife.
Time a nommé Cowell parmi les 100 personnes les plus importantes au monde en 2004 et 2010. Il a été classé sixième sur la liste du Daily Telegraph des « 100 personnes les plus puissantes de la culture britannique » en 2008. Il a reçu un prix de reconnaissance spéciale aux National Television Awards la même année.
Cowell a remporté le prix spécial BAFTA pour sa « contribution exceptionnelle à l’industrie du divertissement et pour son développement de nouveaux talents » aux British Academy Television Awards 2010. Il a reçu une étoile dans la catégorie télévision du Hollywood Walk of Fame en 2018.
Né à Lambeth, Londres, le 7 octobre 1959, Simon Phillip Cowell a grandi à Elstree, Hertfordshire. Son père, Eric Selig Phillip Cowell (1918-1999), était agent immobilier, promoteur immobilier et entrepreneur dans le secteur de la musique ; sa mère, Julie Brett (née Josie Dalglish, 1925-2015),était une mondaine et une danseuse.
Bien que sa mère soit née en Pologne, le père de Cowell était principalement d’origine juive[11], bien qu’il n’ait jamais parlé de son héritage avec ses enfants. La mère de Cowell venait d’une famille chrétienne. Nicholas Cowell est son jeune frère. Il a également June Cowell comme demi-soeur et John, Tony et Michael Cowell comme demi-frères.
Cowell et son frère ont tous deux fréquenté le Dover College privé, la Licensed Victuallers’ School à Ascot pendant un an et la Radlett Preparatory School avant de partir pour suivre leurs niveaux GCE O. Il est entré au Windsor Technical College après avoir réussi la langue et la littérature anglaises, où il a obtenu un autre GCE en sociologie.
Cowell a occupé divers emplois subalternes, comme celui de coureur sur le film d’horreur de Stanley Kubrick en 1980, The Shining, selon son frère Tony . Cependant, il ne s’entendait pas avec ses collègues et ses supérieurs jusqu’à ce que son père, cadre chez EMI Music Publishing, lui trouve un emploi dans la salle du courrier. Mais il est parti essayer un autre emploi sans avoir obtenu de promotion, puis il est revenu chez EMI.
Carrière : Cowell a quitté EMI au début des années 1980 pour fonder E&S Music avec son patron d’EMI ; il a démissionné d’EMI en 1983. Après cela, lui et Iain Burton ont fondé Fanfare Records, qui a d’abord publié de la musique d’artistes comme l’ensemble italien Rondò Veneziano ainsi que des DVD d’entraînement. En 1986, la chanson “So Macho” de Sinitta est devenue son premier hit.
Une partie du premier succès de Cowell a été attribuée à Stock Aitken Waterman, qui a généré plusieurs succès au cours des années 1980.Mais en 1989, l’entreprise a échoué et Pete Waterman a été contraint de saisir les actifs de Fanfare et de confisquer la Porsche de Cowell en guise de paiement pour les redevances et les coûts de production impayés. Au milieu de l’effondrement de l’entreprise, Cowell a failli faire faillite.
Il a ensuite créé S Records sous BMG et a obtenu un poste de consultant A&R au sein de l’entreprise. Créer des chansons inédites mettant en vedette des artistes comme les Power Rangers, la World Wrestling Federation.
La chanson du désormais célèbre duo Robson & Jerome s’est hissée au sommet des charts britanniques, où elle est restée sept semaines. Leur album éponyme, sorti plus tard dans l’année, est également devenu l’album le plus vendu de 1995. Il est devenu le single le plus vendu de 1995.
Avant de se séparer, ils ont sorti deux autres albums et deux singles, vendant un total de 7 millions d’albums et 5 millions de singles. Ils lui ont fait gagner son premier million, affirme Cowell Il a ensuite signé des artistes tels que Teletubbies, Westlife et Five.
Suite à une présentation réussie à Claudia Rosencrantz, contrôleur du divertissement d’ITV, Cowell et le créateur de l’émission Simon Fuller ont été nommés juges pour la première saison de Pop Idol en 2001. “Une fois diffusée cet automne-là, l’émission est devenue un format phare de télé-réalité et de divertissement”, selon Maggie Brown de The Guardian.
Will Young et Gareth Gates, les deux premiers de la première saison de Pop Idol, ont été signés par Cowell’s S Records. Ils ont tous deux enregistré des succès n ° 1 au Royaume-Uni et ont été les deux chansons les plus vendues de 2002 et des années 2000. En 2002, il rejoint également le jury d’American Idol pour la saison inaugurale. Le penchant de Cowell pour la critique a conduit à des comparaisons entre lui et des personnalités de la télévision comme la juge Judy et l’animatrice de The Weakest Link, Anne Robinson.
Son antécédent le plus proche était la critique de télévision britannique Nina Myskow, devenue célèbre dans les années 1980 pour ses coups caustiques dans l’émission de talents New Faces (que Cowell a mentionné comme source d’inspiration). La renommée de Cowell s’est développée grâce à son slogan “Je ne veux pas être impoli, mais…”, qui était toujours suivi d’une évaluation incroyablement franche des capacités, du caractère ou même de l’attrait physique du concurrent.
Beaucoup de ces phrases provenaient des séances de tutorat de Cowell avec le publiciste Max Clifford. De plus, Cowell a participé à l’émission spéciale World Idol 2003, où il a été révélé que les candidats à Idol de chaque nation avaient tenté de développer une personnalité semblable à Simon Cowell.
En 2005, Cowell a fondé une nouvelle entreprise, Syco. L’entreprise est divisée en trois divisions : Syco TV, Syco Film et Syco Music. Avec sa plus récente création, Cowell fait un retour dans l’industrie musicale. Il Divo, un quatuor pop lyrique composé de trois chanteurs d’opéra et d’un chanteur pop représentant quatre pays différents, a été signé chez Syco et a connu un succès international.
Motivé par la popularité d’Il Divo, Simon a produit un homologue plus jeune appelé Angelis, qu’il a formé en décembre 2006, surpassant les groupes rivaux de même nature. Le départ officiel de Cowell d’American Idol a été annoncé le 11 janvier 2010. Lorsque Cowell a quitté American Idol, la série en était à sa septième saison consécutive et était en tête de toutes les émissions aux heures de grande écoute du pays.
Sa séquence de victoires s’est poursuivie jusqu’en 2011, date à laquelle elle a réalisé le plus grand nombre de tendances d’audience et démographiques aux États-Unis selon les évaluations Nielsen. Le mandat de Cowell dans la série a pris fin au cours de la saison 2010 et Steven Tyler a pris le relais. De plus, il a été révélé que FOX avait acheté les droits de The X Factor USA, une version américaine du programme britannique lancé en 2011, The X Factor.
Après sa signature sur le label Syco de Cowell, Leona Lewis, la gagnante de la troisième saison de The X Factor, est devenue le phénomène mondial avec des chansons et des ventes d’albums numéro un. Le 18 août 2007, Cowell fait son retour pour une quatrième série, rejoignant Walsh, Osbourne et le nouveau juge Dannii Minogue.
Walsh avait déjà été renvoyé par Cowell du jury de la quatrième série. Le juge Brian Friedman de Grease Is the Word a pris la position de Walsh. Une semaine après le début du processus d’audition, Cowell a rappelé Walsh plus tard parce que lui et Osbourne avaient réalisé à quel point Walsh leur manquait et que les juges manquaient de chimie sans lui.
Walsh, Minogue et la nouvelle juge Cheryl Cole ont rejoint Cowell pour la cinquième série en 2008, après qu’Osbourne ait choisi de quitter la série avant ses débuts. Cowell a également fait un retour pour les saisons six et sept, même si cette dernière devait être sa dernière puisqu’il est parti en 2011 pour présenter The X Factor en Amérique.
Boyband One Direction a rejoint la société de Cowell en 2011 après avoir terminé troisième de la septième série britannique de The X Factor. Depuis lors, le groupe s’est classé en tête des classements de singles et d’albums dans le monde entier. Gary Barlow a succédé à Cowell. 2011 a vu Little Mix, les champions de la huitième série britannique, signer avec la société de Cowell. 50 millions de disques ont été vendus dans le monde par le groupe de filles.