Siglinde Sinner – Avec Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, il est en lice pour la première place du classement. Il a battu Alcaraz deux fois, Djokovic une fois, et Daniil Medvedev trois fois en l’espace de quelques mois. Lors de la finale de l’Open d’Australie 2024, le pécheur a battu Daniil Medvedev 3-6 3-6 6-4 6-4 6-3 pour remporter son premier championnat du Grand Chelem.
Il a remporté son huitième championnat de l’ATP et son tournoi Maiden Masters avec une victoire droite sur Alex de Minaur. Jannik Sinner a atteint les demi-finales de l’Open de Wimbledon 2023 et a remporté l’Australian Open 2024, ses meilleures performances du Grand Chelem.
Beaucoup le considèrent comme parmi les grands de tous les temps en raison de son jeu composé et de sa capacité à errer autour de la cour. L’Italien agressif est un formidable Bâliner qui assume fréquemment des rôles de leadership dans les rassemblements. Les enfants pécheurs, Jannik et Siglinde, sont très fiers de leur filiation. Né à Innolen, South Tyrol, dans le nord de l’Italie, le 16 août 2001.
Sa maman était serveuse dans un lodge de ski italien, et son père est le chef-chef là-bas. Son enthousiasme pour le ski a brillé alors qu’il consacrait de nombreuses heures à perfectionner ses compétences dans les stations de ski.
Même à l’âge de huit ans, le joueur de 22 ans avait déjà remporté le championnat national géant du slalom, consolidant sa position de premier des skieurs juniors italiens dans le groupe d’âge de huit à douze ans. Johann Sinner, son père, l’a encouragé à retourner au tennis et à affiner son jeu afin qu’il puisse jouer à un niveau supérieur. Le jeune joueur a pris la décision d’aller à Bordighera, une ville de la Riviera italienne, afin d’assister au Piatti Tennis Center et à s’entraîner avec Riccardo Piatti et Massimo Sartori.
Alors que Sinner a fait ses débuts sur le circuit de l’ITF en 2016, il n’a pas été particulièrement réussi pendant ses années juniors. Mais en tant que jeune professionnel, l’italien a eu beaucoup de succès au niveau de l’ATP. Bien qu’il soit entré dans la compétition 2019 sans victoire au niveau du challenger de l’ATP, il a remporté son titre de jeune fille à l’âge tendre de dix-sept ans.
L’Italien s’est ensuite avancé vers les demi-finales de la Coupe d’Europe, où il a battu Gael Monfils de France pour obtenir son premier classement dans le top vingt. Il a choqué tout le monde avec sa performance exceptionnelle lors de la finale de la prochaine génération de Gen 2019, lorsqu’il s’est qualifié en tant que graine la plus basse.
En atteignant la finale, il a battu un champ empilé qui comprenait Frances Tiafoe, Mikael Ymer et Miomir Kecmanovic. Il a ensuite vaincu Alex de Minaur dans des sets droits, revendiquant le titre pour lui-même. Après une année en petits groupes pour un jeune professionnel, il a été élu nouveau venu de l’année ATP.
Le père pécheur Jannik
Le père de Jannik Sinner est Johann Sinner. Il travaille comme chef dans la région italienne de Val Pussteria. L’observation de l’entraînement de tennis de son fils en tant que petit garçon a donné à Johann l’impression que son fils prospérerait dans le sport. Il a envisagé de gagner sa vie en faisant ce qui l’a d’abord attiré au ski: la compétition.
L’enfant a néanmoins vu rapidement que le tennis offrait plus de possibilités de compétition et s’est consacré à l’amélioration de son jeu dans cette arène. Impliqué dans le sport depuis l’âge de 13 ans, il n’a pas regardé en arrière.
Jannik, mère des pécheurs
La mère de Jannik Sinner est Siglinde Sinner. Le mari de sa mère était le chef-chef du restaurant où elle était serveur. Il a dit que sa mère était celle qui lui a appris l’importance du travail acharné et de la maîtrise de soi. Il a compris que la clé pour améliorer ses compétences était d’avoir de bonne humeur et de tout donner pendant la pratique.
Pour les pécheurs de Jannik, quelle est la nationalité des parents?
Johann Sinner et Siglinde Sinner, qui sont les parents de Jannik Sinner, restent à l’étranger. À l’Open d’Australie 2024, Jannik Sinner a triomphé. Il a avancé Novak Djokovic en demi-finale et a battu Daniil Medvedev en finale avec des scores de 3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3.
Après son incroyable triomphe à l’Open d’Australie, Jannik Sinner a rendu hommage sincère à ses parents, les félicitant de ne pas l’avoir fait pression quand il était enfant. Dans un triomphe sensationnel du triomphe sur Daniil Medvedev en finale, le joueur de 22 ans a tenu sa promesse précoce et a remporté son premier Grand Chelem. Le score était de 3-6, 3-6, 6-4, 6-4, 6-3 Premier Italien à remporter une majeure depuis l’Open de France de 1976.
Après le match, Sinner a présenté le trophée à ses parents, Johann et Siglinde, et a eu un moment de déménagement au cours de laquelle il les a remerciés pour tout ce qu’ils ont fait pour lui.”Mes parents m’ont toujours donné la liberté de faire ce que je voulais, même quand j’étais enfant. Je souhaite que tout le monde puisse avoir la chance de les avoir”, a-t-il fait remarquer.
J’espère que le plus de nombreux enfants possibles ont le même niveau de liberté parce que j’ai participé à d’autres sports sans jamais me sentir sous pression. Mes parents, vous êtes le meilleur. Le Tyrol du Sud est une zone du nord de l’Italie qui abrite la famille Sinner. Il partage des frontières avec l’Autriche à l’est et le canton de Graubünden à l’ouest.
Jannik Sinner est venu dans ce monde dans la région du nord de l’Italie de San Candido le 16 août 2001 aux parents Johann et Siglinde Sinner. Marc, le frère cadet du joueur de tennis, a évité les projecteurs pour la plupart. L’amour de Johann et Siglinde pour les pistes était évident à partir de l’époque des enfants, et ils ont commencé à enseigner à leurs enfants à skier à un âge précoce. Siglinde avait auparavant travaillé dans un restaurant, mais elle a maintenant rejoint Johann au Ski Lodge.
Comme on pourrait s’y attendre d’un homme qui a remporté plusieurs courses majeures en tant que jeune, Jannik a également pris le ski, et beaucoup pensent qu’il aurait pu devenir champion du monde si cela avait été son choix de carrière.
Jannik a déclaré que Johann et Siglinde ne l’ont pas forcé à jouer parce qu’il aimait d’autres sports comme le football et le tennis. Devenir un joueur de tennis professionnel était son objectif de carrière ultime.
Tout a finalement fonctionné à la fin, et il est devenu le premier joueur de l’histoire du slam à le faire. Beaucoup prédisent maintenant qu’il va gagner encore plus de titres et devenir le meilleur joueur du monde.
Mais si Johann et Siglinde Sinner n’avaient pas donné à leur fils la liberté de poursuivre ses passions, cela n’aurait peut-être pas eu lieu. Deux personnalités importantes étaient sensiblement disparues lorsque le grand pécheur du tennis italien et son entourage sont entrés dans les sièges pour célébrer leur victoire au Janniik Open d’Australie.
Malheureusement, les parents de 22 ans, Johann (Hanspeter) et Siglinde Sinner, étaient de retour en Italie et ne pouvaient pas être là pour partager le moment inoubliable avec leur fils et ses amis et sa famille.
Le pécheur a donné à ses parents le bénéfice du doute, disant que ce sont eux qui l’ont encouragé à quitter le ski compétitif et à se concentrer sur le tennis quand il était adolescent. Il a dit que la raison pour laquelle il était ici pourrait être parce que ses parents ne lui ont jamais fait sentir qu’il avait besoin de quoi que ce soit, et ils ne l’ont jamais forcé à faire quoi que ce soit.
À tous égards, ce sont des parents idéaux. Ils sont fantastiques, mais je les connais seulement. Cependant, son entraîneur australien Darren Cahill a laissé échapper que ses parents n’ont pas pu assister en raison de leur emploi continu dans une station de ski.
Bien qu’ils aient aimé être ici, Cahill a expliqué que le voyage de l’Italie aux demi-finales ou finale est si long et imprévisible. J’ai l’impression qu’ils ont une certaine croyance en le jinxing; Ils ne veulent probablement pas voler au cas où leur arrivée ruinera la bonne chance ou quoi que ce soit.