Répandez l'amour du partage
Rachel Binhas Mari
Rachel Binhas Mari

Rachel Binhas Mari – La barrière symbolique du million de demandeurs d’asile ayant réussi à franchir les frontières de l’UE, de la Suisse et de la Norvège sera à nouveau franchie en 2023. Début en 2015 et 2016 lors de la crise migratoire. Examiner. Le nombre de naissances en France augmente. De plus, les élites économiques exigent que davantage d’immigration soit autorisée afin de renforcer notre structure sociale. Pas si simple en réalité.

Rachel Binhas interviewe Ranson : “On décide d’arrêter de parler de ce qui nous dérange parce qu’on a tellement peur d’être accusé de racisme.” Le dessinateur de presse à Paris, Olivier Ranson, revient par exemple sur le cas de Xavier Gorce, qui a démissionné du journal Le Monde sur fond de désaccords. Il révèle la frivolité de plus en plus flagrante des écrits en raison de la pression des médias sociaux.

Mercredi 20 janvier, l’illustrateur de presse Xavier Gorce a démissionné du Monde, l’accusant de céder à la pression des réseaux sociaux. En fait, la réalisatrice a été dispensée de publier un de ses dessins contenant des références à l’inceste. Olivier Ranson, concepteur de presse à Paris, Juive Actualité et Handicap Magazine, souhaite capter l’extrême sensibilité de notre époque.

Joue avec un esprit libre qui manie aussi bien l’humour noir que le dessin. Ces justifications de la rédaction du Daily Mail sont certainement une soumission. Moins que ça, le Général de Villiers a démissionné. Je comprends les protestations que ce dessin pourrait susciter. Mais à mon avis – quoi que cela puisse vouloir dire – le dessin de Gorce était anodin ; il ne décrivait pas l’inceste et n’adhérait pas aux transgenres.

C’était un joyeux mélange d’actualités. Si j’y avais pensé, je l’aurais fait avec plaisir ! Cette affaire révèle la position que des journalistes comme Le Monde ont donnée aux caricaturistes, prétendant soutenir les dessins de presse mais, en réalité, ils ne les voient que comme une image, un bouche-trou dans leurs pages. La revue l’a rejeté et lui a demandé de soumettre ses dessins avant leur publication.

Le monde qui défend la liberté se trouve offensé par la liberté de l’illustrateur. De plus, le journal ne considère pas Gorce comme un membre de l’équipe éditoriale et il n’a reçu aucun soutien interne. L’un d’eux a déclaré que certains membres du comité de rédaction avaient été étouffés par le dessin de Gorce. Toutefois, un dessin de journal n’a pas vocation à faire l’unanimité. C’est bien un devoir de parler de ce qu’on dit ! Alternativement, de jolies illustrations sont créées dans le seul but de remplir les pages.

Il y a la question algorithmique ainsi que la question des refus. Je suis entouré de mauvaises personnes, d’islamistes et de misogynes. J’avais publié un dessin représentant un joueur de football en décembre suite au match PSG contre Istanbul Basaksehir. En réponse au racisme, les joueurs avaient posé le genou au sol, retiré le poing et mis leur soutien-gorge avant même le début du match. J’avais dessiné des joueurs de football avec la légende : “Est-ce parce qu’ils n’ont pas peur de passer pour le PD.

Le dessin a été retenu par le réseau social, qui prend le premier degré. De plus, il y avait ce dessin qui faisait référence à la manifestation anti-islamophobie de 2019 à laquelle Mélenchon avait participé. Lors de cette manifestation, le dessin de la foule comportait la question « Où est Charlie ? “Heureusement qu’il n’est pas venu sur l’aurait égorgé”, a déclaré un islamiste. Facebook a supprimé le dessin ainsi que les menaces d’amendes habituelles.

Enfin, le dessin a le droit d’être mentionné en raison de certaines plaintes et soutiens que j’ai reçus.
J’essaie de nager entre les flaques d’eau et de garder mon compte ouvert. Les plateformes sont situées dans des pays étrangers aux cultures très différentes de la nôtre. En conséquence, la propagande antisémite influence fréquemment les points de vue politiques lorsque des expressions telles que « le prophète me gonfle » sont considérées comme de graves insultes à l’Islam.

C’est la fusion du système politique américain avec des modérateurs pakistanais ! Je me souviens aussi d’avoir vu un dessin du chanteur Menel, posté cette fois sur le site Le Coq des bruyères, qui compile des dessins et des récits satiriques. La LICRA a reproduit le dessin dans son bulletin. Selon le député Aurélien Taché, c’était stigmatisant. Alain Soral et Hani Ramadan ont repris contact avec lui, critiquant ce qu’ils percevaient comme du racisme dans le dessin.

Mario Stasi, président de la LICRA, a décidé de le mettre à la retraite. Une manière de céder à la pression sociale et aux réseaux. Heureusement, il est aujourd’hui mal vu de dessiner des stéréotypes basés sur des présupposés racistes ! Ces dessins ne se ressemblent pas. En réalité, l’excès est décalé. De nos jours, les gens ont tellement peur d’être accusés de racisme qu’ils choisissent d’arrêter de discuter des choses réelles et désagréables.

La ligne qui sépare la participation à la responsabilité de la revue et son intérêt L’objet est fin. Pour retrouver sa liberté, il faut faire preuve de plus en plus de subtilité. Il est indéniable que l’écriture devient de plus en plus frivole. Pour ma part, je ne me critique pas. Même sans être évoqué dans les médias, je dessine souvent le prophète Mahomet que Luz avait dessiné. Personnellement, je trouve les accusations de racisme ou d’antisémitisme infondées et je les rejette.

Je suis encore sur le point de le devenir ! Arrêter de dessiner Mahomet, c’est reconnaître les raisons des actes des frères Kouachi. Ce n’est pas le mien; c’est le trait tracé par le journaliste Edwy Plenel, créateur du site Mediapart. “La fin des illustrations humoriste ? C’est ce que fait Bolloré sur Canal Plus ! Quand je dessine des choses comme le terrorisme ou les problèmes d’intégration, certains courageux et stupides semblent penser que je les vois.

C’est probablement le résultat d’un déficit narcissique chez certaines personnes qui se sentent offensées par le dessin. Au moment où je parle, ce sont les intégristes. J’ai appris que je reçois des railleries et des menaces, dont certaines sont voilées, à la suite des caricatures de Mahomet.

Je ne m’excuse pas ; au contraire, je m’offusque lorsque, par exemple, des féministes sont exposées à une blague. Les résultats d’un comportement politiquement correct deviennent vite évidents : lorsqu’une personne est lynchée, nombreux sont ceux qui rejoignent le mouvement et contribuent à l’arrestation afin de se sentir bien dans leur peau et de pouvoir affirmer qu’ils sont du côté de la justice.

Plus de 120 000 Ukrainiens ont bénéficié de la protection française depuis l’année dernière, dont 20 000 ont déjà été rapatriés. Hexagone retrouve parmi eux des immigrés contraints de rentrer chez eux. Qu’est-ce qui dérange les institutions, habituées aux personnes déplacées qui souhaitent s’établir dans le pays d’accueil.

Rachel Binhas Mari

Julia a décidé de voyager en Ukraine avec ses enfants afin de retrouver son mari après avoir réalisé l’été dernier que la guerre durerait longtemps, selon Ayyam Sureau, responsable de l’association Pierre Claver, chargée d’accueillir des réfugiés légalement reconnus. réfugiés ayant obtenu la protection française. Ludmila, son amie, lui a emboîté le pas, même si elle n’a pas hésité à prolonger son visa de visiteur français de six mois.

Cela peut nous paraître contre-intuitif, estime Ayyam Sureau. Mais il y a une logique : une fois qu’on réalise que ce n’est pas une mince affaire, on rentre chez soi pour retrouver ses proches. Arrêtez de vous mettre en danger. Près de 100 000 Ukrainiens ont été déplacés dans l’Hexegon depuis le début du conflit ; cependant, la plupart d’entre eux n’ont pas l’intention de s’y installer à long terme.

L’intégration, pas du tout pour eux. Environ 20 000 Ukrainiens sous protection française ont quitté notre pays au cours de l’année écoulée vers l’Europe de l’Est, les pays frontaliers de l’Ukraine ou même leur propre pays. Il y a un an, de nombreux commentateurs aimaient souligner les similitudes entre les deux pays européens comme facteurs favorisant une intégration à long terme.

Il n’était pas judicieux de se fier aux désirs profonds de ces personnes déplacées. Roubaix, souvent présentée comme l’incarnation du multiculturalisme, abrite près de soixante nationalités différentes. Reportage dans la ville la plus pauvre de France, aujourd’hui connue sous le nom de Molenbeek française. Vêtues de longues jupes et de voiles, des femmes déambulent calmement dans les rues de cette ville française défavorisée en route vers leur mosquée pour les prières du soir.

Comme leurs parents, leurs frères et leurs enfants, ils se sentent ici chez eux.Le New York Daily s’est rendu à Roubaix pour étudier le modèle multiculturel et l’avenir de la France. Eugénie Bastié : Je reproche aux néo-féministes de lutter contre des illusions qui se sont déjà révélées fausses. L’élimination des différences et l’égalité sont les deux principes fondamentaux de la lutte contre les inégalités. La défense des femmes contre la haine masculine.

Ces militants sont incapables de comprendre les problèmes spécifiques auxquels les femmes sont confrontées parce qu’ils refusent de reconnaître leurs besoins uniques. Comme le dit l’auteur du livre Les Femmes et la vie ordinaire, Christopher Lasch, « le féminisme est en train de devenir une idéologie séparée de la vie ordinaire des femmes.

À mon avis, il existe des questions spécifiques à la condition des femmes, comme la maternité, plutôt qu’un peuple féminin unique et abstrait avec des intérêts universels. Ce sont ces questions de genre que j’aborde dans mon livre à partir d’exemples tels que les abus, l’utilisation du corps des femmes, le marché d’un travail non adapté à la condition des femmes ou encore l’Islam qui cherche à dissimuler le corps des femmes.

Rachel Binhas Mari
Rachel Binhas Mari

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Le contenu est protégé !!