Répandez l'amour du partage
Rachel Binhas Journaliste Wikipedia
Rachel Binhas Journaliste Wikipedia

Rachel Binhas Journaliste Wikipedia – Depuis quatre ans, cet ancien militant d’extrême droite est derrière les barreaux, préparant un attentat contre des personnalités politiques et des lieux fréquentés par des musulmans. Il sera jugé à Paris du 21 septembre au 5 octobre après avoir été transféré il y a quelques jours au tribunal de grande instance de Villepinte.

Ce suspect d’extrême droite révèle son histoire d’amitié avec un détenu musulman et la fois où un détenu d’origine marocaine l’a sauvé d’une agression dans une lettre manuscrite découverte par “Marianne”. Des événements qui l’auraient forcé à renoncer à ses idées politiques raciales.

En octobre 2017, alors que Logan Nisin est incarcéré à la maison d’arrêt d’Osny (Val-de-Marne), il vit comme tout autre détenu, éprouvant « la paranoïa d’être de plus en plus découvert ». En prison, on éjacule les “fahos”, comme Dieu le sait.

Qu’allaient faire les 600 codétenus s’ils le savaient ? Qui pourrait bien se cacher derrière ce visage d’adolescent, le prétendu cerveau de l’un des récents complots terroristes très médiatisés de droite ? Nisin a déclaré qu’il valait mieux vivre en secret au milieu de nulle part. Concernant la survie.

Ce militant de 25 ans raconte « [sa] vie de présomption innocente dans l’enfer de la détention provisoire » dans une lettre quelques semaines avant son procès à Paris. Un message de 7 pages écrites à l’écriture bleue, que Marianne a recherchée depuis sa cellule en mars dernier.

Et devant un témoignage rare – celui d’un extrémiste de droite autrefois impliqué dans un déraillement violent et profond – nous avons choisi d’en publier des extraits. Le jeune Nisin tacle son profond mal-être mais insiste aussi sur sa « déradicalisation » après quatre ans derrière les barreaux. Ne doit-il pas le croire ? Chacun doit se prononcer.

A Osny, sa première étape, Nisin vit anonymement. “Tout le monde pensait que j’étais là parce que je n’avais pas la permission…”, plaisante-t-il. Mais bientôt, des rumeurs vont circuler sur la véritable identité de ce jeune homme, originaire de Marseille. « Chaque jour, j’étais la cible de menaces, de quotients » depuis lors.

Le vingt-négocian affirme que plusieurs personnes ont essayé de m’emmener vers la promenade. Le dramatique déraillement de ce “naillon” a été couvert par plusieurs journaux de l’époque, comme La Provence, qui a révélé son identité et sa photo.

Histoire tragique, il faut le dire : à l’âge de 21 ans, celui qui avait déjà explosé dans plusieurs organisations d’extrême droite (Jeunesses nationalistes, Front national, Action française Provence, etc.) a été arrêté de façon spectaculaire au domicile de sa mère à Vitrolles. par une unité du RAID. C’était en juin 2017. Avant qu’il puisse donner suite à ses fantasmes violents.

Référence au mouvement indépendantiste algérien des années 1960 qui fit plus de 2 000 morts, ce jeune paria des cours de récré venait de former sa propre milice, baptisée OAS. Mais mon fils ? Les rotins. Le pire. “Thèmes quiz” Un restaurant indien, le marché marseillais avec ses étals.

Mais des personnalités politiques comme Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner sont également impliquées. Corrompues numériquement sur son disque dur, ses affiches disaient : “Rebeus, Blacks, dealers, migrants, racailles, djihadistes, si toi aussi tu rêves de tuer toutes ces personnes, nous en avons fait le voeu, rejoins-nous !”.

Pour préparer ses complices, dont cinq seront jugés avec lui à Paris, il avait commencé à stocker des armes, dont un fusil à pompe Baïkal calibre 12 et des revolvers. Pourtant, comme six autres depuis 2017, cette attaque ultra-latérale n’a pas abouti.

Nisin décrit ensuite une agression survenue en octobre de la même année, sur la promenade. Deux détenus, une fois connus sa véritable identité, le faisaient fouetter. Un soleil tomberait sur lui. Selon ses dires, l’un des deux assaillants, un certain “Mehdi”, aurait reçu un “pique” pour le “pincer”. A ce moment précis, un détenu d’origine marocaine nommé « Mohammed » allait venir à son secours.

C’est à lui que je dois la vie, écrit Nisin. La volonté de ce nationaliste de tuer les « rebeus » a été un coup dur… Il n’a pas réussi à en rester là. “C’est grâce à un Arabe qu’il n’a pas été totalement renversé”, se vante son avocat, Me Eric Bourlion, qui avait alors porté plainte auprès du parquet de Pontoise, qui n’avait pas répondu lorsqu’on l’avait interrogé au moment où nous publiions ces lignes.

Contactée, la direction de l’administration pénitentiaire n’a pas souhaité faire de commentaires afin de confirmer cette version des faits. Logan Nisin aurait été transféré en isolement le 17 octobre par crainte d’une aggravation de la situation. Finalement, le 30, il est transféré à la prison des Baumettes à Marseille, plus proche de sa famille. Depuis quatre ans, il vit isolé dans la cellule QI 205.

Il s’effondre lourdement derrière les barreaux. Les tics déjà visibles sur son visage s’aggravent. Il éprouve des tremblements. Les membres de sa famille lui rendent visite une fois par mois. Sa mère, morte de peur, multiplie les courriers adressés au directeur de l’établissement. Ils entendent parler d’un détenu qui est “assez pénible, très demandeur” de la part de l’équipe de surveillance.

Rachel Binhas Journaliste Wikipedia

Faut-il croire les propos de celui qui était encore un grand fan d’Anders Brevik en 2017, le terroriste qui a massacré 77 jeunes militants sur l’île norvégienne d’Utoya ? Être « déradicalisé », c’est ce que défend Nisin, avec l’aide d’un psychologue et d’un éducateur spécialisé.

Il considère que les idées qu’il avait à l’époque sont complètement débiles », lui assure son avocat. C’est un Arabe qui lui a sauvé la vie. “Il ne veut plus s’impliquer dans la politique.” Cependant, les juges pédagogiques constatent ce renversement complet avec une approbation modérée. Lors de son procès à l’automne, ce sera un point de discorde majeur.

Dans cette lettre, vous retrouverez également quelques épisodes très sombres. En mars 2020, Logan Nisin a réprimandé un onzième refus de sa demande de libération. Il ne m’a pas apporté de soutien. En sortant de prison, je suis trempé. Il a déclaré que son surveillant l’aurait éloigné à l’extrême.

Il respirait continuellement. Le rapport d’incident de Nisin ne fait cependant aucune mention de cette tentative de suicide, selon une source pénale. Cette source assure que “or, c’est quelque chose qui devrait y apparaître”, notamment dans le cas où un agent lui aurait sauvé la vie.

Pour Nisin, cela signifierait une perte de poids importante de 15 kg et une dépression. En disant : « J’ai passé plus de temps en prison que dans l’extrême droite », Logan Nisin, qui a commencé son itinéraire dans le nationalisme à 16 ans, exprime une profonde latitude face à cette détention provisoire de 4 ans.

L’impressionniste et actrice suédoise Rachel Maria Elisabeth Mohlin est née le 29 mai 1973.[1] En plus de sa carrière d’actrice, qui comprend des rôles à la fois drôles et dramatiques, elle est devenue célèbre pour ses imitations d’hommes politiques et de célébrités dans l’émission de radio Sveriges Public Service. Sa performance dans la série comique Kvarteret Skatan de SVT est probablement celle pour laquelle elle est la plus célèbre à la télévision.

Née Rakel Maria Elisabeth Molin à Skärstad, non loin de Jönköping, Mohlin est connue pour son travail. Elle a ensuite orthographié son prénom et son nom différemment. En tant que jeune femme, elle s’est essayée au théâtre et à la comédie à travers ses apparitions dans un cabaret Lucia et d’autres spectacles de sketchs.

Mohlin a rejoint l’une des nombreuses congrégations d’églises libres de Jönköping, l’église Allians, à l’âge de seize ans. Jönköpings länsteater. Par la suite, elle a poursuivi ses études à Skara Skolscen et Kulturama. Elle a été stagiaire à Skövde avant de faire ses débuts d’actrice dans les 695 épisodes du feuilleton Kanal 5 Vänner och fiender.

Aux pages 5 et 6, elle a fait une apparition dans l’émission humoristique de SVT Snacka om nyheter en 2003. Dans En plus de son travail sur Män emellan de SVT, elle a joué dans la série TV4 c/o Segemyhr. Elle est devenue célèbre pour son interprétation d’Annie Lööf, chef du Centerpartiet, dans la série de sketchs Kanal 5 Partaj. Plus récemment, elle est devenue célèbre en tant qu’impressionniste pour la reine Silvia, Anitra Steen, Marita Ulvskog, Maud.

Olofsson et Gudrun Schyman dans l’émission satirique Public Service sur Sveriges Radio Sunday. Elle a interprété le personnage de Lola, un poisson, dans Hajar som hajar en 2004, et est apparue dans le film Håkan Bråkan et Framom främsta linjen, une comédie finno-suédoise. Elle a fait ses débuts au cinéma dans Den enskilde medborgaren en 2006.

Elle rejoint R.E.A. (Roligt Elakt Aktuellt), un groupe de revues de bandes dessinées, en 2006. Le dixième Portrait. Damien, nouveau Philippot, se lance dans le premier cercle de l’Aisne à la recherche de son cadet Florian dans l’arène politique. Ils sont comme les deux moitiés d’une pièce de monnaie ; ils veulent chacun marquer le FN de leur aventure.Il n’y a pas de portrait dans la presse.

Sur Internet, pas même un article Wikipédia… C’est un euphémisme de dire que le vieux Philippot ne sollicite pas l’attention des médias ; en fait, il s’en est enfui. “Vous êtes les seuls à qui j’ai accordé une interview, et il n’y en aura pas dans un avenir proche”, prédit-il emblée en nous accueillant au QG de campagne de Marine Le Pen, quelques semaines avant son investiture au Parlement. législatif.

Comme il l’avait prévu en acceptant notre invitation, il a souhaité du bon temps à la horde de journalistes qui ont inondé la presse de demandes d’interviews et de photos. Ici, il contraste fortement avec son frère Florian Philippot.

Rachel Binhas Journaliste Wikipedia
Rachel Binhas Journaliste Wikipedia

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Le contenu est protégé !!