Répandez l'amour du partage
Qui Sont Les Parents De Laurent Lafitte
Qui Sont Les Parents De Laurent Lafitte

Qui Sont Les Parents De Laurent Lafitte – L’acteur, réalisateur et comédien français Laurent Lafitte est pensionnaire de la Comédie-Française. Son père était vendeur au marché.4. A travers les rediffusions de comédies de boulevard à la télévision, il découvre le théâtre.

C’est lors du tournage d’un téléfilm pour FR3, L’Enfant et le président de Régis Milcent, qu’il découvre son talent d’acteur à l’adolescence. Il avait préalablement répondu à une annonce dans France-Soir et envoyé son CV accompagné d’un Photomaton5 ; il passe ensuite par le processus de casting sans en parler à ses parents.

Laurent Lafitte, qui développe alors « une phobie scolaire »4, abandonne le lycée de Saint-Jean-de-Passy pour s’inscrire en classe gratuite du cours Florent1, où il rencontre Gilles Lellouche, Guillaume Canet et Cécile Felsenberg, qui deviendra plus tard son agent-6. Il s’inscrit ensuite au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris avec Philippe Adrien et Muriel Mayette à l’âge de 22 ans.

Les années 1990-2000 : débuts d’acteur et révélations

Il fréquente ensuite la Guildford School of Acting (en), une école de théâtre musical anglaise, pour perfectionner ses compétences en danse et en chant. Il était membre de l’ensemble de Ben Duke dans Davina’s Landed lors de son séjour de deux ans en Angleterre.

Au début des années 2000, il a commencé à jouer des seconds rôles. Les réalisateurs Guillaume Canet et Gilles Lellouche lui font confiance pour leurs premiers longs métrages, respectivement Mon idole (2002) et Narco (2004). Il est dirigé par Lionel Delplanque, Claude Miller, Diastème, Léa Fazer, Dominique Farrugia et Arnaud Lemort entre autres.

En 2008, il présente au théâtre un spectacle solo intitulé Laurent Lafitte, comme son nom l’indique, qu’il a co-écrit avec Cyrille Thouvenin et fait mettre en scène par Dominique Farrugia. Celui-ci remporte le Prix Raimu de la Comédie dans la catégorie one-man show et atteint les 100 représentations au Palais des glaces de Paris6. Guilluame Canet lui propose un rôle dans son prochain film un jour alors qu’il sortait du théâtre.

En 2010, il réussit enfin au cinéma en contribuant à la diffusion du succès Les Petits Mouchoirs, dans lequel il incarne Antoine, un des amis de Guillaume Canet. Laurent Lafitte a présenté Elle l’adore au Festival Cinémania 2014. Lors de la compétition officielle montée des marches 2016, Laurent Lafitte présentait le film Elle.

En avril 2011, il anime la 25ème Nuit des Molières en direct de Créteil. La même année, au Théâtre des Mathurins à Paris, il reprend sa pièce solo Laurent Lafitte, comme son nom l’indique. Il enchaîne ensuite des rôles plus marquants au cinéma : en 2011, il partage l’affiche avec François-Xavier Demaison dans la satire Moi de Stéphane Kazandjian, Michel G., milliardaire, maître du .

Puis, en 2013, il est mis en lumière pour la première fois dans le rôle principal de la comédie rétrospective 16 ans… ou presque de Tristan Séguéla. Vers la fin du Petit Journal de Canal+ en décembre 2013, il interprète le rôle de Marina dans La Revue de presse de Catherine et Liliane.

Sur recommandation de son ancienne institutrice du Conservatoire Muriel Mayette, il entame sa retraite en janvier 2012 comme sociétaire de la Comédie-Française12. Au Théâtre du Vieux-Colombier, il fait ses débuts d’acteur dans un petit rôle dans la pièce Le Mariage.

Il a co-écrit et joué avec Zabou Breitman les sketches quotidiens de l’émission de France Inter À votre écoute, coûte que coûte de janvier à juin 2012. Il ne se présente pas comme la voix du personnage de Philippe de Beaulieu, le docteur, jusqu’au dernier épisode diffusé le 29 juin.

Alors qu’il continue de livrer des performances comiques, il joue également un rôle dramatique. En 2013, il interprète le rôle de Fanny Ardant, l’héroïne du drame indépendant Les Beaux Jours de Marion Vernoux. Il forme ensuite le noyau familial du Tristesse Club de Vincent Mariette avec Vincent Macaigne et Ludivine Sagnier. Il partage l’affiche avec Sandrine Kiberlain dans le thriller psychologique Elle l’adore, écrit et réalisé par Jeanne Herry.

Il faudra attendre 2015, lorsqu’il partage l’affiche avec Marina Fois dans la comédie française à succès Papa ou maman, pour qu’il s’affirme comme un nouveau visage du cinéma français. L’année suivante, sous la direction de Martin Bourboulon, le duo se reforme pour Papa ou Maman 2.

Qui Sont Les Parents De Laurent Lafitte

En tant qu’acteur dramatique, il évolue aux côtés de Mélanie Laurent et d’Audrey Dana dans Boomerang souhaité de François Favrat. Cependant, il joue également un rôle important dans le thriller psychologique Elle, qui est le premier film français du réalisateur néerlandais Paul Verhoeven et mettant en vedette Isabelle Huppert. Sa première nomination au César du meilleur acteur dans un second rôle est amplement méritée pour sa prestation.

En mai 2016, il dirige la cérémonie d’ouverture du 69e Festival de Cannes, au cours de laquelle il fait une plaisanterie évoquant les démêlés judiciaires de Woody Allen liés aux accusations d’agression sexuelle de sa fille. Il a fait ses débuts d’acteur dans le thriller psychologique K.O. en 2017, réalisé par Fabrice Gobert. Chiara Mastroianni est disponible comme partenaire. De plus, il soutient le réalisateur et acteur Albert Dupontel pour sa comédie expérimentale acclamée par la critique. Je te verrai là-haut.

Il porte le thriller l’année suivante. Dans le drame historique Un peuple et son roi de Pierre Schoeller, Paul Sanchez revient dans le rôle de Zita Hanrot, commandant en second, mais il reste également attaché aux rôles de bonne famille en tant que Louis XVI.

En 2019, il peut proposer un nouveau thriller, L’Heure de la sortie, avec Emmanuelle Bercot. Il retrouve enfin le casting du film qui l’a fait connaître, dont “Nous finirons ensemble” de Guillaume Canet, avant de retrouver Vincent Mariette pour jouer aux côtés de Lily-Rose Depp dans le thriller Les Fauves.

Les années 2020

Il réalise son premier long métrage original et hilarant, L’Origine du monde (2020). Le scénario est basé sur une pièce de Sébastien Thiéry que Jean-Michel Ribes a développée pour le Théâtre du Rond-Point en 2013 avec l’auteur en vedette. Dans le rôle de Jean-Louis, un avocat quadragénaire qui semble avoir réussi dans sa vie, Laurent Lafitte reprend le rôle dans le film.

Laurent Lafitte est né le 22 août 1973 à Paris. Dans un quartier résidentiel de Paris, son père vend des marchandises. Il découvre d’abord le théâtre en regardant les rediffusions d’Au Théâtre Ce Soir. Après avoir vu une annonce dans France Soir recherchant des acteurs pour une production télévisuelle de FR3, il envoie son CV un peu plus tard. Après cet incident, il décide de suivre sa passion et quitte le lycée chic de Saint-Jean de Passy pour rejoindre la classe gratuite du cours Florent. Sa prochaine étape est le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, où il étudie l’art dramatique.

Au début de sa carrière, il donne des cours dans les sitcoms Premiers Baisers (1992), Seconde B (1993) et Classe Mannequin, où il apparaît également aux côtés de Vanessa Demouy, Anne-Charlotte Pontabry (alias Cachou) et Séverine Ferrer. Laurent Lafitte part en Angleterre après 120 épisodes pour étudier la danse et le chant à la Guilford School of Acting pendant deux ans. Durant cette période, il joue plusieurs pièces en anglais.

Depuis son retour à Paris au début des années 2000, il n’a cessé de bâtir un parcours télévisuel qui comprend des seconds rôles dans des émissions et des films tels que Femmes de loi, Julie Lescaut, Avocats et associés ou encore Section de recherche. Il est notamment apparu dans des films tels que Les Rivières Pourpres (2000) de Mathieu Kassovitz, Mon idole (2002) de Guillaume Canet, Mais qui a tué Pamela Rose ?

Son one-man show Laurent Lafitte, qui débute en 2008 au Palais des Glaces, met davantage en lumière le nom de Laurent Lafitte, même si ses apparitions à l’écran restent floues. Le film choral Les Petits Mouchoirs, réalisé par Guillaume Canet, a réalisé 5,5 millions d’entrées en 2010.

François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche et Jean Dujardin font partie de ces comédiens déjà populaires, mais Laurent Lafitte vole la vedette et devient un foyer. nom. Il enchaîne ensuite avec des rôles bien plus importants, comme le doublage de François-Xavier Demaison dans Moi, Michel G., milliardaire, maître du monde (2011) et former un duo avec . Il dit qu’il veut faire un deuxième film un peu plus tard.

En 2021, Guermantes de Christophe Honoré, sorte de making-of d’un spectacle annulé en raison de la pandémie de COVID-19, joue avec le réel et la fiction. Loin du périph (2022) est la suite de la comédie De l’autre côté du périph, sortie une dizaine d’années plus tard. Omar Sy et Laurent Lafitte reprennent leurs rôles sur Netflix15 dans une suite réalisée par Louis Leterrier. En 2023, il joue le rôle de Bernard Tapie dans la mini-série Netflix réalisée par Tristan Séguéla Tapé.

Qui Sont Les Parents De Laurent Lafitte
Qui Sont Les Parents De Laurent Lafitte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Le contenu est protégé !!