Répandez l'amour du partage
Qui Est Laurent Lafitte Fils De Michel Leeb
Qui Est Laurent Lafitte Fils De Michel Leeb

Qui Est Laurent Lafitte Fils De Michel Leeb – Laurent Lafitte, pensionnaire de la Comédie française, a débuté sa carrière d’acteur public dans Les Petits Mouchoirs et a poursuivi une brillante carrière au cinéma. En plus de sa grande expérience scénique en tant que maître de cérémonie au Festival de Cannes et aux César, l’acteur a connu le succès à la télévision, aussi bien dans des shows personnels que dans des originaux Netflix comme Tapie.

Même si Laurent Lafitte reste très discret sur sa vie personnelle, il a tout de même avoué être en couple en 2015 au magazine Marie-Claire, où il n’a donné aucun autre détail. Depuis, l’acteur n’a jamais évoqué sa situation amoureuse. Le mannequin de classe de Laurent Lafitte met en vedette Juan.

Diplômé du cursus Florent et du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Laurent Lafitte étudie le théâtre à la Guildford School of Acting en Angleterre. Ses apparitions à la télévision incluent quelques courts métrages et il tient un rôle récurrent dans la sitcom Classe mannequin de M6 de 1993, après avoir joué plusieurs pièces au théâtre. Juan lui donne la chance de devenir célèbre à la télévision. Le Plaisir (et ses petits tracas), le premier film de Nicolas Boukhrief en 1998, était un second rôle.

Claude Miller (Un secret), Gabriel Aghion (Belle-maman), Mathieu Kassovitz (Les Rivières pourpres), Guillaume Canet (Mon idole, Ne le dis à personne), François Favrat (Le Rôle de sa vie), Lionel Delplanque (Président ), et Laurent Lafitte (Avocats et associés, Femmes de loi, Caméra café, Julie Lescaut) ne sont que quelques-uns des réalisateurs qui ont guidé Lafitte au fil des années. Fort d’un solo à succès (comme son nom l’indique) créé en 2008, Laurent Lafitte poursuit une carrière cinématographique prometteuse.

Impressions avec les Petits mouchoirs

Aux côtés de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort dans leur comédie L’Amour, c’est mieux à deux (2009) et de ses co-stars Nathalie Baye, Pierre Arditti, Aïssa Maïga, Jocelyn Quivrin et Eric Cantona dans Ensemble, c’est trop ( 2010), il poursuit sa carrière d’acteur après Le Bruit des gens autour (2008).

Son rôle d’amant obsédé en 2010 dans le film choral de Guillaume Canet Les Petits Mouchoirs en est un autre exemple. Sa percée dans le cinéma s’accompagne de la comédie dramatique, qui connaît un succès retentissant au box-office.

Parmi les invités de la 25e Nuit des Molières figurent cette année Laurent Lafitte, président-directeur général de Moi, Michel G., multimillionnaire et champion du monde 2011. Avant de retrouver Agnès Jaoui et Benjamin Biolay dans L’art de la fugue (2012) et Omar Sy De l’autre côté du périph (2012), le comédien brille ensuite dans Une pure affaire portée par François Damiens et Pascale Arbillot.

Laurent Lafitte est revenu à la Comédie-Française en 2012 en tant que pensionnaire, tandis que Tristan Séguéla lui a confié le rôle principal de son long métrage en 2013, soit il y a presque 16 ans. La même année, il revient sur France Inter pour quelques mois de collaborations à l’émission de radio “À votre écoute, coûte que coûte”, où il présente des sketchs avec Zabou Breitman.

Laurent Lafitte, artiste hors du commun

La filmographie de Laurent Lafitte, quant à elle, entre dans un registre plus dramatique. Après avoir soutenu Fanny Ardant dans le drame Les Beaux Jours de Marion Vernoux en 2013, l’acteur donne ensuite la réplique à Sandrine Kiberlain dans Tristesse Club et l’adore l’après-midi.

Les actrices Mélanie Laurent et Audrey Dana jouent avec lui dans Boomerang de François Favrat. Aux côtés d’Isabelle Huppert, il décroche un rôle principal dans le thriller psychologique Elle, réalisé par le Néerlandais Paul Verhoeven. Selon les critiques, il a réalisé une superbe prestation et devrait être nominé au César du meilleur acteur dans un second rôle.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Laurent Lafitte n’a remporté aucun prix pour son travail comique. Lui et Marina Fois sont dans la comédie française à succès Papa ou maman, créée en 2015. Papa ou Maman 2 réintroduit le duo, tous deux réalisés par Martin Bourboulon. En 2017, Laurent Lafitte joue dans un thriller psychologique aux côtés de Chiara Mastroianni (K.O., réalisé par Fabrice Gobert).

Il a ensuite joué dans Le Retour de Paul Sanchez (2018), Les Fauves (2018) avec Lily-Rose Depp et L’Heure de la sortie (2019). Laurent Lafitte est totalement à l’aise dans le rôle de Louis XVI dans le drame historique de Pierre Schoeller Un peuple et son roi.

Qui Est Laurent Lafitte Fils De Michel Leeb

Sur Netflix, Laurent Lafitte apparaît dans le rôle de Bernard Tapie. Adaptant une pièce de théâtre de Sébastien Thiéry, Laurent Lafitte signe son premier long métrage en 2020, L’Origine du monde. Il interprète le rôle de Jean-Louis, avocat quadragénaire, dans le rôle. Deux ans plus tard, dans la suite de “De l’autre côté du périph”, il reprend son rôle aux côtés d’Omar Sy. Les téléspectateurs peuvent retrouver “Loin du périph” de Louis Leterrier sur Netflix.

Bernard Tapie est un homme d’affaires français et ancien président de l’équipe olympique de Marseille. En 2023, Laurent Lafitte jouera le rôle-titre d’une série biographique Netflix basée sur la vie de Tapie. Premier volet d’une série en sept épisodes retraçant la vie controversée de Bernard Tapie, le feuilleton sera diffusé sur la plateforme de streaming à partir du 13 septembre.

En tant qu’épouse à l’écran de Laurent Lafitte, Joséphine Japy est également revenue sur la table du casting. D’ici 2024, on le verra aux côtés de Pierre Niney et Pierfrancesco Favino dans Le Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte.

Laurent Lafitte quitte le lycée de Saint-Jean-de-Passy pour s’inscrire dans la classe gratuite Florent, où il rencontre Gilles Lellouche, Guillaume Canet et Cécile Felsenberg – qui deviendra plus tard son agent-6 – alors qu’il souffre d’une “phobie”. scolaire”4. C’est à 22 ans qu’il entre avec Philippe Adrien et Muriel Mayette au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

Années 1990-2000 : débuts d’acteur et révélations

Puis, pour perfectionner ses talents de chanteur et de danseur, il s’inscrit à la Guildford School of Acting (en), une école de théâtre musical anglaise. Au cours de ses deux années en Angleterre, il a été membre de l’ensemble Ben Duke dans Davina’s Landed.

Il a commencé à jouer des seconds rôles au début des années 2000. Gilles Lellouche et Guillaume Canet lui ont fait confiance pour leurs premiers longs métrages, respectivement Narco (2004) et Mon idole (2002). Léa Fazer, Dominique Farrugia, Arnaud Lemort, Claude Miller, Diastème et Lionel Delplanque font partie de ceux qui le dirigent.

Il a co-écrit le scénario avec Cyrille Thouvenin et a confié à Dominique Farrugia la mise en scène de leur performance solo de 2008, Laurent Lafitte, comme son nom l’indique. Ce one-man show remporte le Raimu de la Comédie du one-man show et affiche complet au Palais des glaces de Paris 6. L’opportunité de jouer dans le prochain film de Guilluame Canet se présente un jour à la sortie de la salle.

Après des années de tentatives, il perce enfin en 2010 avec son rôle d’Antoine, l’ami de Guillaume Canet, dans le film à succès Les Petits Mouchoirs. Au Festival Cinémania 2014, Laurent Lafitte a présenté Elle l’adore. Présentant le film Elle, Laurent Lafitte a participé à la compétition officielle de la montée des marches 2016.

En avril 2011, il anime la 25e Nuit des Molières de Créteil en direct devant la caméra. Comme son nom l’indique, il reprend sa pièce solo Laurent Lafitte la même année au Théâtre des Mathurins à Paris. Ensuite, il assume des rôles de plus en plus importants au cinéma ; par exemple, en 2011, il partage l’affiche avec François-Xavier Demaison dans la comédie Moi, Michel G., milliardaire, maître du de Stéphane Kazandjian.

Puis, en 2013, il est enfin révélé au grand public dans le rôle principal de la comédie rétrospective 16 ans… ou presque de Tristan Séguéla. C’était en décembre 2013, lorsqu’il incarnait Marina dans La Revue de presse de Catherine et Liliane, diffusée vers la fin du Petit Journal de Canal+.

C’est son ancienne institutrice au conservatoire, Muriel Mayette, qui lui recommande de prendre sa retraite comme sociétaire de l’Opéra national français en janvier 2012. En interprétant un petit rôle dans la pièce Le Mariage au Théâtre du Vieux-Colombier, il fait ses débuts d’acteur.

Les sketchs quotidiens de l’émission de France Inter ont été co-écrits et interprétés par lui et Zabou Breitman. Payez ce que vous voulez de janvier à juin 2012. Du premier épisode diffusé le 29 juin jusqu’au dernier, il n’apparaît pas comme la voix du personnage de Philippe de Beaulieu, le médecin.

Il joue un rôle dramatique parallèlement à ses actes de comédie continus. Il interprète son rôle de Fanny Ardant, héroïne du drame indépendant Les Beaux Jours de Marion Vernoux en 2013. Avec Vincent Macaigne et Ludivine Sagnier, il forme le noyau familial du Club Tristesse de Vincent Mariette. Le thriller psychologique Elle l’adore, écrit et réalisé par Jeanne Herry, le met en scène aux côtés de Sandrine Kiberlain.

En 2015, il sera aux côtés de Marina Fois dans la comédie française à succès Papa ou maman. Il faudra donc attendre jusque-là pour le voir s’imposer comme un nouveau visage du cinéma français. Papa ou Maman 2 retrouve le duo reformé l’année suivante sous la direction de Martin Bourboulon.

L’Heure de la sortie, un nouveau thriller avec Emmanuelle Bercot, pourrait être en préparation pour 2019. Enfin, il croise les directeurs de casting du film qui l’a rendu célèbre, dont “Nous finirons ensemble” de Guillaume Canet, puis il retrouve Vincent Mariette pour jouer aux côtés de Lily-Rose Depp dans le thriller Les Fauves.

Qui Est Laurent Lafitte Fils De Michel Leeb
Qui Est Laurent Lafitte Fils De Michel Leeb

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Le contenu est protégé !!