Répandez l'amour du partage
Olivier Védrine Parent
Olivier Védrine Parent

Olivier Védrine Parent – Les Ukrainiens sont vivement intéressés par l’élection d’Emmanuel Macron comme prochain président de la France, selon l’analyste politique français Olivier Védrine, qui présente une émission télévisée mensuelle en anglais sur l’actualité de l’Ukraine. L’actualité mondiale ne lui est pas inconnue. Il a déclaré : « Pour un Français, c’est très difficile » de parler anglais aussi couramment que lui.

Selon Védrine, Macron soutiendra les États-Unis, s’opposera à l’Ukraine et sera en faveur de l’OTAN et de l’Union européenne. Le 23 avril aura lieu l’élection présidentielle en France. Dans le cas où aucun candidat n’obtiendrait une pluralité de voix, les deux premiers seront réunis au second tour le 7 mai.

Le vainqueur succédera au président du Parti socialiste François Hollande, qui a choisi de ne pas se présenter aux élections après avoir été extrêmement nombreux. impopulaire. Qui n’était pas censé être président”, selon Védrine, qui considère Hollande comme un hasard historique. Avant qu’une femme de chambre ne l’accuse d’agression sexuelle, Dominique Strauss-Kahn, ancien patron du Fonds monétaire international, était très apprécié.

Même s’il a été disculpé, la carrière politique de Strauss-Kahn a été gravement endommagée par l’incident. Vedrin a déclaré que l’Ukraine devait se méfier des trois autres principaux prétendants à la course : Benoit Hamon, le candidat du Parti socialiste, est complètement déconnecté de la réalité en raison de son idéologie d’extrême gauche, tandis que Marine Le Pen et François Fillon soutiennent ouvertement le Kremlin.

Védrine, dans une tournure ironique des événements, estime que les électeurs français rejetteront l’ultranationaliste Marine Le Pen, l’âme sœur politique de Donald J. Trump aux États-Unis, en raison de son soutien à l’invasion illégale de la Crimée par la Russie et de ses critiques à l’égard de l’OTAN. et l’Union européenne.

Un prêt d’une banque russe ayant des liens avec le président Vladimir Poutine l’a mise au milieu d’un scandale. Selon lui, la majorité des Français regardent Trump avec horreur et pensent : « Nous ne voulons pas de cela en Europe ». Interrogé sur Le Pen, Védrine a prédit que son soutien atteindrait un maximum de 35 %. « Elle ne gagnera pas », a-t-il déclaré. L’idée de former une alliance avec Marine Le Pen est impopulaire en France.

Selon Védrine, la popularité de Fillon diminue en raison de son implication dans une controverse autour de l’utilisation de fonds publics pour employer des proches à des fins subalternes, même si Fillon et Le Pen occupent les deux premières places des sondages.Védrine a déclaré que le peuple ukrainien devrait souhaiter qu’il perde.

La péninsule de Crimée, conquise, accueille actuellement des membres du parti politique de Fillon venus rencontrer amicalement des dirigeants soutenus par le Kremlin. A 47 ans, Védrine est l’animatrice de l’émission “Cette semaine avec Olivier Védrine” sur UA.TV, une émission centrée sur l’actualité. Vous pouvez l’attraper le dimanche à 21h05. et encore le lundi à 8h. La vidéo est également disponible sur YouTube.

Il a déjà co-animé l’émission “Tea Time” de First National Channel pendant un an avec l’Ukrainien Sergiy Velichansky. La révolution EuroMaidan a renversé le président Viktor Ianoukovitch le 22 février 2014 et Vedrine vit en Ukraine depuis quatre ans. L’échec de l’Occident sous Hollande et Obama à affronter directement la Russie lors de son invasion de la péninsule de Crimée a été une erreur majeure, selon Védrine.

Selon lui, le moment d’agir a été lorsque le Kremlin a pour la première fois nié que les « petits hommes verts » envoyés étaient de véritables militaires russes sur le point d’invasion. C’était la responsabilité de l’Occident d’aider la Russie avec les « petits hommes verts », selon Védrine. Ouais, personne n’a fait ça. L’armée ukrainienne aurait dû se battre. Il leur manquait les armes nécessaires pour engager le combat.

Nous aurions dû envoyer des soldats en Crimée pour arrêter Poutine et enquêter sur ce qui se passe. Je suis désolé à ce sujet. Il n’y aurait pas aujourd’hui de guerre dans le Donbass dirigée par la Russie si nous avions fait cela. En outre, il ne comprend pas pourquoi tout le monde a si peur de Poutine, d’autant plus que le PIB de la Russie ne représente que 1,6 % du total mondial.

Les Russes sont stupides de prendre le risque de perdre la guerre. “Déranger est leur seule option”, a-t-il déclaré. Vivre à Greenville, en Caroline du Sud, aux États-Unis, et en Nouvelle-Écosse, au Canada, où Védrine a passé son enfance, a eu un profond impact sur lui. La France seule est impuissante. Avoir l’Europe est essentiel.

La France est aussi nécessaire à l’Europe”, a-t-il déclaré. J’ai emporté l’esprit américain avec moi à mon retour en France. L’UE doit devenir l’équivalent européen des États-Unis, à mon avis. Tout le monde espère voyager aux États-Unis ou dans l’Union européenne. La Russie, la Turquie, l’Iran ou toute autre nation non démocratique ne constituent un rêve pour personne.

Selon Védrine, ses intentions de créer une école de commerce en Ukraine ont été contrecarrées par la corruption et un désaccord avec le ministre de l’Éducation, aujourd’hui en exil, Dmytro Tabachnyk, qui a servi sous Ianoukovitch. Son rôle d’animateur bénévole de télévision anglophone se poursuit depuis. Ses deux parents sont favorables à son projet d’aider à l’admission de l’Ukraine.

https://youtu.be/C5_CY_PsFe4
Olivier Védrine Parent

Avec mon programme télé et toutes mes autres activités, je peux être plus efficace en Ukraine qu’en France pour l’intégration européenne”, a déclaré Védrine. A l’occasion de la sortie de son livre Olrik, la biographie non autorisée”, co-écrit avec son fils Laurent, aux éditions Fayard, l’ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine revient sur sa longue carrière politique et accueille les invités d’aujourd’hui .

Je n’ai jamais vu de séparation entre la BD et les livres” et explique qu’il a grandi dans une famille qui cohabitait dans la bibliothèque, ce qui explique sa préférence pour ce genre littéraire. Hubert Védrine a toujours été un fan de littérature et des livres en général, ainsi que de la BD en particulier. A mon âge, c’était encore le Journal de Mickey, c’était Tintin.

Ce monde n’existe plus, explique Hubert Védrine, ajoutant : “j’ai un peu de nostalgie de ça, donc la BD c’est une ouverture, encore maintenant j ‘en lis régulièrement.”Il poursuit en disant qu’il a passé toute sa vie à lire des récits de voyage et des romans d’aventures. Hubert Védrine qualifie son père, que Laurent connaît également, de « mon père est central », ce qui est choquant.

Quelqu’un qui avait le goût de ces choses-là les lui a transmis ; il était un ancien prisonnier de guerre en 1940. De plus, il a François Mitterrand comme figure paternelle depuis son plus jeune âge.Il y a comme une sorte de coup de foudre amical”, raconte Hubert Védrine, “et les deux hommes restent fidèles l’un à l’autre après s’être rencontrés au commissariat aux prisonniers à Vichy” alors qu’ils ont 24 ou 25 ans.

Il a ainsi fait la connaissance du futur président de la république lors d’un dîner chez ses parents ou lors de la fête d’anniversaire des Mitterrand rue Guynemer, où il possède encore des photos. Après avoir effectué l’ENA et son stage à la préfecture d’usage de l’époque, il rentre à Paris et va voir François Mitterrand lui-même, raconte-t-il au micro d’Elodie Suigo. Il y avait cette sorte de lien transmis à travers tous les dangers parce que François Mitterrand ne m’a pas dit un mot pendant une heure sauf de ma famille.

Après avoir rejoint l’équipe présidentielle au début des années 1980, il a été porte-parole de la présidence en 1988 et secrétaire général de 1991 à 1995.Comme le disait Jospin : « C’est Chirac qui a signé, puis il était content, mais c’est Jospin qui m’a trouvé ». Cela lui a valu d’être nommé ministre des Affaires étrangères sous le gouvernement de Lionel Jospin (1997-2002).

Évoquant l’échec à l’élection présidentielle de 2002 de Lionel Jospin, alors candidat, Hubert Védrine est un homme fidèle et loyal : j’ai enduré avec peine pour lui qu’en plus d’être un Premier ministre exceptionnellement bon, j’ai regretté pour lui qu’il y ait eu une déconnexion entre ses fonctions de premier ministre, son travail et sa campagne présidentielle, qui n’était pas du tout planifiée comme elle aurait dû l’être.C’est pourquoi j’ai traversé cette période difficile avec lui. Il démissionne de son poste sans explication.

Après cet épisode, Hubert Védrine démissionne sans tambour ni trompette de son poste ministériel : « Derrière moi, je n’avais pas une carrière politique classique ; ce qui m’intéressait énormément, c’était d’être là où je suis, dans les conditions où j’étais ». Tout en vivant ensemble, avec plus de liberté.Nous avons été contrecarrés, combattus, mis en garde”, écrit l’auteur à propos de la biographie non dédicacée d’Olrik, et il est logique de se concentrer sur le personnage avec son fils.

L’ancien secrétaire général de l’Elysée, Hubert Védrine, était poursuivi en diffamation par le docteur Annie Faure et la présidente de Radio France, Sybille Veil, à la suite d’une interview diffusée sur France Inter dans laquelle Faure, militant humanitaire, accusait Védrine d’avoir « accepté ou fermé les yeux » sur les livraisons d’armes par Paris en 1994 aux génocidaires rwandais, en violation de l’embargo de l’ONU. Son procès est perdu, l’ancien secrétaire général de l’Élysée sous François Mitterrand.

Olivier Védrine Parent
Olivier Védrine Parent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Le contenu est protégé !!