Micheline Roquebrune Jeune Photos – Elle a ensuite détaillé la vie de Sean Connery, le premier acteur à incarner l’espion emblématique dans un film, ou plus précisément, James Bond. Une vie digne d’un film, celle de Micheline Connery. Née à Nice, voici le portrait d’une femme choquante et étonnante.
Micheline Roquebrune est partie grandir en Tunisie après être née à Nice il y a 93 ans. Loin de la vie envahissante qu’elle va construire au fil des années, elle est élevée dans une famille bourgeoise. Dans un documentaire diffusé sur France 2, Micheline Connery dresse le portrait du parcours amoureux d’une femme volontaire à travers un entretien avec sa fille, la journaliste Stéphanie Renouvin. On peut continuer l’histoire en explorant les archives de France 3 Côte d’Azur et retrouver ce peintre franco-marocain qui fut indissociable de l’acteur jusqu’à sa mort le 31 octobre 2020.
Une rencontre enchantée
Après deux mariages malheureux et trois enfants, la vie de Micheline Roquebrune s’effondre en mars 1970. Hassan II, roi du Maroc, joue souvent au golf avec son second mari, Michel Cosman, et elle participe à l’un de ses tournois.
Elle y rencontre Sean Connery, l’acteur de James Bond. Elle a 40 ans, lui 39 ans, et ils sont tous deux mariés, la cerise sur le gâteau. Micheline remporte le prix féminin et Sean remporte celui des hommes ; leur amour passionné dure les quatre jours de compétition. Le couple adultère brille même sur le green.
Après une aventure inutile, l’acteur annonce qu’il ne veut pas mettre fin à son mariage avec l’actrice australienne Diane Cilento. Du coup, Micheline met fin à la relation. Bon sang, son mari a découvert sa relation. Dans la plainte, elle raconte à quel point il a été violent, affirmant qu’il lui a cassé la mâchoire.
Des leçons en liberté
L’acteur la rappela quelques mois plus tard pour finir. Leurs chemins se croisent à nouveau en Espagne, ils rient, mais ils sont tous les deux profondément impliqués. Au bout d’un moment, elle brise ses sceaux et se dirige vers l’aéroport avec son plus jeune fils après avoir découvert son mari infidèle.
Cependant, elle n’a pas pu monter à bord de son avion car elle est arrêtée. Le passeport de son mari lui est confisqué, et elle est menacée d’incarcération et accusée de vol. Il lui faudra l’intervention du roi Assad II pour qu’elle puisse s’échapper et rencontrer enfin Sean Connery à Londres.
Sur une lune de miel, trois mariages
Selon les normes de son époque, Micheline Roquebrune a quitté son premier mari parce qu’elle ne l’aimait pas et son deuxième mari parce qu’elle en aimait un autre. Lors d’une soirée tranquille de 1975, à l’abri des regards indiscrets de la presse, elle épousa Sean Connery.
Non seulement elle sera sa partenaire de carrière, mais elle sera également sa femme en ville. La fortune de son mari, mise en péril à la fin des années 1970, sera gérée par elle. Le film “Les Incorruptibles”, lauréat d’un Oscar en 1987, que Sean Connery a réussi à convaincre d’accepter le rôle, a en réalité été réalisé par elle. De plus, elle avait découvert le titre du dernier film de James Bond, “Ne dit jamais, plus jamais”, dans lequel Sean Connery joue.
Très déterminé à rester chez l’acteur, malgré l’infidélité de son mari, mentionnée dans les médias.On peut voir cette petite femme, qui mesure par exemple 1m54, au Festival de Cannes 1999. Le golf, sport que raffole le couple Connery, a aussi fait l’objet d’un film se déroulant dans le sud. L’acteur avait appris les ficelles du métier pour la troisième aventure de James Bond, Goldfinger, dans lequel il tenait le rôle principal.
A Tourrettes, petit village du canton de Fayence dans le Var, le couple envisage d’ouvrir un golf sur la propriété du “Château rouge”, qui sera rebaptisé “Terre blanche”. France 3 a énuméré les projets envisagés dans un reportage réalisé en 1990.
Les plans prévoyaient dix courts de tennis, deux parcours de 18 trous, deux hôtels quatre étoiles, dix restaurants, trois club-houses et un total de six piscines extérieures et trois couvertes. piscines réparties sur les 266 acres qui composent la propriété. Pour Le Figaro, le manque de financements fera finalement échouer le projet. Malgré l’absence de la famille Connery, un terrain de golf est implanté sur la propriété depuis quelques temps déjà.
La série documentaire de Stéphanie Renouvin sur sa grand-mère Micheline, intitulée “Madame Sean Connery”, a été diffusée en octobre sur France 2. Cette captivante histoire de vie d’une femme mariée à une légende du cinéma pendant un demi-siècle et ayant vécu un moment à Monaco est » raconté par le journaliste d’origine niçoise de L’Observateur de Monaco.
Cela aurait pu être Micheline Connery, la nana de James Bond. Mais en fin de compte, c’est le plus manifeste et le plus direct. Stéphanie Renouvin, créatrice d’une série documentaire en quatre épisodes diffusée le dimanche à 13h15 sur France 2, a choisi Madame Sean Connery.
Chaque épisode dure 22 minutes. Cependant, mon grand-père n’aimait pas particulièrement jouer le rôle de James Bond, donc je n’étais pas ravi de ce titre. Donc, au fond, si James Bond avait été une femme, ça aurait été elle, affirme Stéphanie Renouvin. Micheline Roquebrune, née il y a 93 ans à Nice, n’était certainement pas l’épouse d’un acteur de renommée mondiale, selon son arrière-grand-mère.
Sa petite fille apprend très tôt qu’elle a mené une vie scandaleuse, dont cinquante ans dans les bras de l’acteur écossais Sean Connery. Parce que le couple était marié depuis 50 ans, il s’appelle en fait Madame Sean Connery. Alors, cela n’est pas ignorable. Cinquante ans, c’est presque la moitié d’une vie.
Après la mort de Sean Connery aux Bahamas le 31 octobre 2020, l’idée de ce documentaire a commencé à prendre forme. Après le décès de mon grand-père, toutes les sociétés de production parisiennes ont voulu m’interviewer pour un documentaire sur lui et sur l’histoire de ma famille. À l’un d’entre eux, j’ai expliqué que, bien que je voudrais réaliser un documentaire sur ma grand-mère, cela ne pourrait pas se faire en France, par exemple.
C’est comme ca que tout a commencé.” Pour les séduire, elle leur raconte la vie presque romantique de sa maman. Une vie fantastique et une destination incroyable remplie d’aventures incroyables dans plusieurs pays. • Stéphanie Renouvin assure qu’elle était libre avant l’heure.
De plus, ils sont naturellement intéressés par le fait qu’elle a été la partenaire de vie de Sean Connery pendant un demi-siècle. La première réaction des producteurs est de dire que grâce à elle, des informations sur Sean Connery seraient révélées. Et puis, en fait, mes producteurs étaient tout aussi impliqués dans sa vie.
Nous sommes sur des bases solides avec ce projet. Au cours de l’été 2021, le premier long entretien a eu lieu aux Bahamas. Nous avons fait 2h30 du matin et 14h30 l’après-midi. Cependant, il y a eu un léger retard lors de sa livraison.
Après cela, elle s’est entièrement mise à nu lors du deuxième à New York. Je crois qu’elle avait la foi. Je suis également journaliste et ce fut un plaisir d’être sa petite sœur. Elle m’a d’abord dit oui sans vraiment comprendre pourquoi je lui demandais de le faire. Se rappelant qu’elle avait même passé l’année à me dire : “Mais qui ça va intéresser ma vie ?”
C’est quelque chose dont se souvient Stéphanie Renouvin. Pour la journaliste, ce documentaire est pratiquement une évidence. Pendant longtemps, j’ai pensé qu’il était nécessaire qu’il mette toutes ses histoires à la télévision. L’idée de garder une trace de ce qui m’émeut et m’intéresse me séduit. Sans trop savoir dans quoi je m’embarquais, j’ai commencé à l’enregistrer en 2017 sur mon téléphone portable.
Puis, quand mon grand-père est décédé il y a deux ans, je me suis dit qu’il y avait tellement de questions que j’aurais aimé lui poser mais que je n’avais pas eu l’occasion… Cela étant, il fallait vite se déshabiller avant ma grandmère s’aille pour obtenir la fin de toute l’histoire.
Ce que je voulais raconter comme histoire a commencé à être une question pour moi. La jeune femme confie que la siienne est apparue en première. Après la diffusion, Stéphanie Renouvin a toutes les raisons d’être fière du dénouement proposé. Je reçois des messages d’innombrables sur sa vie à elle, mais pas sur lui. Elle pense que c’est une situation gagnant-gagnant.
Pourquoi un tel succès… En raison de la personnalité anticonformiste de Micheline Connery, bien sûr, mais aussi en raison des thèmes qu’elle portait avant l’heure, même si elle ne le voulait pas. Elle ne prend pas en considération la vie aventureuse et avant-gardiste qu’elle a eue.
Elle était dans le vif du sujet et ne s’en rendait même pas compte… Cette personne ne fait pas de prosélytisme ou de revente de féminisme. Elle l’a fait avec son cœur et son évent. A-t-elle déjà demandé : « Suis-je libre avant l’heure ? » ou “Vais-je casser les codes ?” Non, elle a agi comme elle-même. Quelque chose comme un bulldozer, peut-être.