Répandez l'amour du partage
Marianne Hoepfner Jeune
Marianne Hoepfner Jeune

Marianne Hoepfner Jeune – Jean-Louis Trintignant, décédé le 17 juin à l’âge de 91 ans, a été informé pour la dernière fois de son état de santé par Nadine Trintignant. Après la fin de son histoire d’amour avec la mère de Marie Trintignant, l’acteur épouse Marianne Hoepfner, pilote de voiture, la dernière de ses cinq enfants. La mort d’un célèbre acteur de cinéma français nous quitte une fois de plus.

En début de semaine, c’est Henri Garcin qui a disparu, laissant les cinéphiles et amoureux de la série Maguy dans un état de tristesse. Une nouvelle fois, le monde culturel est en deuil après l’annonce du décès de Jean-Louis Trintignant, vendredi. Il est décédé “paisiblement, de vieillesse”, selon la famille de l’acteur qui en a fait l’annonce à l’AFP vendredi 17 juin.

L’acteur, metteur en scène, homme de théâtre, pilote de course automobile et producteur de vin n’était pas du genre à s’apitoyer sur son sort ; il a marqué les esprits avec ses nombreux rôles, dont l’emblématique “Un homme et une femme” (1966) et, plus récemment, son interprétation époustouflante dans “Amour”, pour lequel il a remporté le César du meilleur acteur.

Les drames qui ont frappé Jean-Louis Trintignant

Au cours de sa vie, Jean-Louis Trintignant a été entouré de nombreuses femmes. Il a eu une liaison avec Brigitte Bardot, Stéphane Audran (sa première épouse), Romy Schneider, etc. Jean-Louis Trintignant devient père de Nadine, sa seconde épouse. Les Tourtereaux se sont mariés en 1961 et ont eu trois enfants : Marie (née en 1962), Pauline (née en 1969) et Vincent (1973).

Des drames frappent le couple à deux reprises : en 2003, Marie meurt aux mains de son compagnon Bertrand Cantat, et 9 mois plus tard, Pauline est retrouvée morte dans son lit. L’annonce de Jean-Louis Trintignant a été faite vendredi. Le comédien est marié à la pilote de rallye Marianne Hoepfner (qui n’est pas actrice) depuis l’an 2000.

Un membre de la famille Trintignant a déclaré vendredi 17 juin à l’AFP que son proche était décédé chez lui entouré de sa famille et de ses amis. C’était un grand acteur et un passionné de voitures. Il y passe en effet sa seconde vie à partir des années 1980, aux côtés de Marianne Hoepfner.

Elle avait notamment été sa copilote lors du Paris-Dakar de 1984. Son amour de la course n’est guère surprenant, comme le souligne L’Équipe, qui rappelle qu’il était le petit-fils de Maurice Trintignant, premier pilote français vainqueur d’un Grand Prix de Formule 1 à Monaco en 1955.

Jean-Louis Trintignant avait participé six fois au Monte-Carlo. Alors que lui et son ex-épouse Marianne Hoepfner n’ont bouclé qu’une seule fois le Dakar, ils ont participé quatre fois aux 24 Heures du Mans. Cette femme tombée amoureuse de Nadine Trintignant a trouvé sa place dans un monde jusqu’ici majoritairement masculin.

Après avoir passé ses premières années en Côte d’Ivoire, la jeune Marie-Anne Brigitte Fourton, de son prénom, a fait ses preuves en Alsace, avec le soutien de son ancien mari. Depuis le début des années 1970, le pilote de l’équipe Aseptogyl a toujours fourni des résultats exceptionnels.

Elle signe deux victoires au Paris-Saint-Raphaël féminin et enregistre 45 départs en tant que pilote, la plupart du temps dans les Alpes volantes. Fiat, Toyota, Lancia, Sratos, Peugeot et Porsche, du circuit au tapis rouge de Cannes… Rien ne résiste à Marianne Hoepfner.

En 2000, ils se sont mariés. Son mari antérieur. Des âmes affectueuses réunies en 2017 à Cannes pour défiler en prévision du Happy End de Michael Haneke, paumes jointes… La célèbre pilote 78 ans a eu la lourde tâche d’annoncer dans un communiqué que “conformément à son souhait, les obsèques [de son mari] se déroulera dans l’intimité” ce vendredi 17 juin.

Marianne Hoepfner Trintignant a dit au revoir à son partenaire de vie. À l’âge de 91 ans, Jean-Louis Trintignant est décédé le 17 juin dernier. Il l’a épousée en 2000 et ne l’a jamais quittée jusqu’à son dernier souffle, c’est donc une honte pour elle. Pourtant, sa femme n’avait aucun intérêt à progresser dans le domaine du 7e art.

Hollywood est en ruine. Le vendredi 17 juin, à l’âge de 91 ans, est décédé Jean-Louis Trintignant. Marianne Hoepfner Trintignant, son épouse, a annoncé la tragique nouvelle à l’AFP à travers un communiqué que son agent lui avait transmis. L’ancienne petite amie de l’acteur a annoncé qu’il était “mort paisiblement, de vieillesse, ce matin, chez lui, dans le Gard, entouré de ses proches”.

Cette dernière a épousé l’acteur de “Et Dieu… créa la femme” et “Amour” en 2000 ; elle a 78 ans. Suite au divorce de Marie avec Nadine Trintignant, la pilote de rallye a rencontré son père, feu Nadine Trintignant. C’est avec Marie-Anne Brigitte Fourton de son vrai nom qu’il a vécu jusqu’à son dernier souffle.

Une jolie histoire avec cette femme loin de son univers mais qui l’a accompagné sur le tapis des grands événements, comme le Festival de Cannes 2017 pour le film Happy End de Michael Haneke. Les mains entrelacées, le couple semble plus dévasté que jamais. Jean-Louis Trintignant et Marianne Hoepfner, une passion commune Sur les circuits cependant, où elle excelle depuis des années, Marianne Hoepfner Tri.

Marianne Hoepfner Jeune

Johnny Hallyday lui-même en faisait partie. Marianne Hoepfner et son célèbre mari avaient même couru ensemble le rallye de Monte-Carlo en 1982. Un amour qui a donné naissance à une belle et durable relation. L’ancienne gloire des circuits devra désormais courir seule, rendant hommage à la mémoire de celle qu’elle n’a jamais quittée, maintenant que son âme sœur est décédée.

Marianne Hoepfner, pilote automobile et coéquipière Dans les années 1980, Jean-Louis Trintignant rencontre la pilote de rallye Marianne Hoepfner, avec qui il envisage de passer le reste de sa vie. Le fait que l’acteur soit le fils d’un pilote automobile et qu’il ait participé à plusieurs épreuves rend cette situation assez prévisible.

En plus d’avoir participé à quatre reprises aux 24 Heures du Mans, Marianne Hoepfner sera sa copilote du Rallye de Monte-Carlo 1982. Après s’être mariés en 2000, le couple ne s’est plus séparé depuis. “Marianne Hoepfner Trintignant et la famille font état du décès de Jean-Louis Trintignant”, annoncent ce jour-là ses proches. Jean-Louis Trintignant sera l’invité spécial d’Un jour, un destin sur France 2 ce lundi 29 janvier, à 22h50.

L’occasion de rendre hommage aux femmes qui ont volé la vedette à l’acteur. Au cours parisien Dullin, où il suit une formation de comédien, Jean-Louis Trintignant rencontre, tombe amoureux, puis épouse Colette Dacheville, qui ne s’appelle toujours pas Stéphane Audran, n’a pas tourné une roue, et n’a pas refait son nez.

Sur le tournage du film Et dieu créa la femme (1956), leurs noces, qui ont lieu le 18 novembre 1954 à Vincennes, ne résisteront pas à la rencontre du mari avec une certaine Brigitte Bardot. Le découvrir seul Pour filmer Et dieu créa la femme, le réalisateur Roger Vadim fait défiler les prétendants qui pourraient jouer son amoureuse devant son actrice Brigitte Bardot, qui est aussi sa ville épouse.

Avec parmi eux Jean-Louis Trintignant. Vadim demande : “Qu’est-ce qu’il est tarte ?!” au moment où son audition avec la belle femme touche à sa fin. Cependant, elle tombe follement amoureuse de lui tout au long du tournage, elle semble donc le trouver beaucoup moins ringard.

L’actrice expliquera ce remarquable renversement d’émotions en évoquant les scènes romantiques qu’ils ont tournées ensemble, si naturelles qu’elles ont fini par franchir la frontière de la fiction. Installant son nouvel amour dans son appartement près du Trocadéro, BB plaque Vadim.

Cependant, Trintignant doit partir pour servir dans l’armée. Avec la permission en main, il envisage de surprendre sa bien-aimée à l’automne 1957 et plonge tête première dans leur amour. A moins qu’il ne retrouve sa chérie allongée dans son lit, en train de faire des cochoncetés avec un autre homme. L’histoire se termine.

Attention : “l’autre monsieur” s’avère être Gilbert Bécaud, un grand chipeur de nanas déjà en mains, qui fera la même chose avec la fiancée de Claude François un peu plus tard ! Nadine Trintignant est née en 1961 de Jean-Louis et Lucette Marquand.

Marie, la première de leurs trois enfants, est née l’année suivante ; en 2003, son compagnon Bertrand Cantat l’assassine négligemment. Pourtant, Nadine et Jean-Louis avaient déjà été frappés par le malheur trente ans plus tôt.

Leur deuxième enfant, une petite fille prénommée Pauline, née quelques mois plus tôt, a été retrouvée morte dans son berceau en 1970 alors que le couple était en vacances à Rome, où l’acteur tournait Le Conformiste. Vincent, actuellement directeur associé, est né en 1973, troisième enfant de la famille. Les Trintignants sont restés assez proches même après leur divorce au début des années 1980.

Marianne Hoepfner Jeune
Marianne Hoepfner Jeune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Le contenu est protégé !!