Répandez l'amour du partage
Laure-Alice Bouvier Parents
Laure-Alice Bouvier Parents

Laure-Alice Bouvier Parents – Née le 6 mai 1986, Laure-Alice Bouvier est une avocate et journaliste française. Laure-Alice Bouvier a obtenu un doctorat en droit en 2013 après son inscription à l’Université Paris 2-Panthéon-Assas. Deux ans plus tard, elle devient officiellement avocate et ouvre son propre cabinet parisien, Loralis Bouvier Avocats. Parallèlement, la jeune femme donne des conférences et des séminaires.

Par ailleurs, Laure-Alice Bouvier lance une chaîne YouTube axée sur le droit et la justice. Certaines de ses vidéos couvrent des sujets plus généraux, tels que des conseils en matière de mode et de fitness. En peu de temps, elle construit une communauté fidèle et gagne en autorité.

Laure-Alice Bouvier reste discrète sur sa vie privée tout en partageant ses actes et ses convictions sur Instagram, où elle compte plus de 150 000 followers. La jeune femme jongle avec plusieurs dossiers, dont l’un l’oppose à Marvel Fitness, un autre YouTubeur. Elle se bat notamment pour les droits des victimes de cyberintimidation, notamment sur les réseaux sociaux.

Rejoignant Cyril Hanouna en tant que journaliste dans Touche pas à mon poste sur C8, Laure-Alice Bouvier reviendra dans l’émission en février 2022. L’avocate parisienne intervient également sur d’autres chaînes, où elle évoque la criminalité et d’autres sujets liés à la justice.

Issu d’une famille d’avocats, Laure-Alice Bouvier est née le 6 mai 1986. Une carrière en droit n’est pas immédiatement en vue, mais elle persévère grâce à ses études à Paris 2-Panthéon-Assas, qui l’ont conduite à obtient un doctorat dans le domaine en 2013.

Elle obtient son brevet d’avocat en 2015. Après avoir obtenu ce titre, elle fonde son cabinet parisien, Loralis Bouvier Avocats. La jeune femme crée sa chaîne YouTube en plus de ses fonctions, des cours qu’elle enseigne et de son rôle de professeur.

En plus de fournir des conseils sur la santé et le style, sa chaîne se concentre sur la justice et le droit. Elle se positionne ainsi comme une influenceuse. Plus de 150 000 personnes sont inscrites pour suivre son compte Instagram quotidiennement. Les affaires notables traitées par l’avocate de Paris incluent celle dans laquelle elle s’oppose à Marvel Fitness, un YouTuber de fitness populaire. Le résultat est un verdict de la cour d’appel le 28 septembre 2021, alors qu’elle se bat pour les droits des victimes de cyberintimidation.

Laure-Alice Bouvier est journaliste dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna depuis le 9 février 2022. Après quelques interventions en tant qu’intervenante, elle est désormais membre régulier de l’équipe TPMP. Elle apparaît également sur d’autres chaînes pour évoquer des questions liées à la justice.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Loralis : Auteure d’un livre sur le Conseil d’État, Laure-Alice Bouvier est également avocate au Barreau de Paris, un médecin et professeur de droit. Et elle est une influenceuse dans les secteurs de la mode, du style de vie et du fitness, avec 140 000 abonnés sur Instagram !

La marque personnelle des avocats

Une mauvaise réputation auprès du grand public est un problème auquel les avocats doivent faire face. Pourtant, je fais de mon mieux pour leur montrer chaque jour, en les assistant dans leur communication, que ce sont des femmes et des hommes extraordinaires.

Sur le blog “les avocats sur le web”, vous pourrez retrouver chaque mois un entretien avec un avocat. Ils parlent de leur carrière, de leur parcours et de leurs objectifs. Des premières années de Loralis comme shooteuse de mode jusqu’à son doctorat au Conseil d’État. Depuis toute petite, Laure-Alice a baigné dans le système judiciaire, grâce à ses parents qui étaient d’éminents professeurs de droit.

Elle trouve une grande inspiration dans la capacité de Stephen Hawkins à expliquer des concepts complexes de la physique quantique et astrophysique de manière très basique, ainsi que dans son sens de la vulgarisation et sa passion pour la science et les scientifiques en général.

Laure-Alice est une fervente féministe et une conférencière infatigable qui adore lire les ouvrages d’éminentes féministes comme Simone de Beauvoir. L’Institut d’enseignement supérieur AssasChère Loralis, Après avoir terminé mon Master à l’Université Paris II Panthéon Assas, je ne savais toujours pas ce que je voulais faire de ma vie.

J’ai toujours détesté la séparation du droit public et du droit privé, et je ne vois pas l’utilité de tracer une frontière entre publicistes et privatistes. Plutôt que de se spécialiser dans l’abstrait, c’est en combinant droit public et droit privé que l’on peut trouver de véritables réponses.

J’avais vraiment beaucoup d’idées. J’ai envisagé de postuler dans des écoles comme le Barreau ou de passer des concours. J’ai décidé de m’accorder une pause et je me suis inscrite en doctorat en droit public à Paris II parce que j’ai toujours voulu enseigner (les médecins enseignent aux étudiants en licence de droit) et parce que j’aime écrire depuis toute petite.

Laure-Alice Bouvier Parents

Je m’intéresse particulièrement au rôle méconnu du Conseil d’État dans la création de nouvelles lois pour cette thèse. La création de textes juridiques constitue le fondement du droit, étant entendu que les administrateurs et les praticiens du droit devront en fin de compte les interpréter et les appliquer.

Le public a tendance à croire que les seules entités impliquées dans l’élaboration des lois sont le gouvernement, le Sénat et l’Assemblée nationale. Napoléon a créé le Conseil d’État en 1799 pour le conseiller dans la rédaction des textes législatifs, et il faut savoir qu’il y a des conseillers derrière cela.

Par la suite, le sujet est devenu très actuel : le Conseil d’État retient aujourd’hui un peu plus l’attention puisque François Hollande a accepté de rendre publics certains de ses avis consultatifs. Mais c’était un organisme à vocation occulte à l’époque. Pendant quelques mois, j’ai eu l’occasion de travailler sur des archives normalement secrètes au Conseil d’État, là où se font les lois.

Quand la thèse devient un livre

Laure-Alice Bouvier, docteur en droit, et le conseil d’état et la formulation des lois. J’ai été contactée par la Librairie Générale de Droit et de Jurisprudence (Lextenso Editions) pour publier ma thèse sous forme d’ouvrage car personne n’avait encore abordé ce sujet du Conseil d’État. En 2015, mon livre “Le Conseil d’Etat et la confection de la loi” est publié aux éditions LGDJ.

Grâce à ma visibilité auprès des professionnels du droit (j’anime de nombreuses conférences et séminaires en France et à l’étranger) et mon éditeur LGDJ, j’ai pu obtenir un financement pour le lancement de l’ouvrage.

Ce livre figure désormais dans la liste “Top 10 des livres à avoir dans sa bibliothèque pour la L1/L2 Droit” du blog de Legislanne et figure également parmi les livres recommandés aux étudiants de Sciences Po.En outre la fac de droit, où elles sont très présentes, ja publie régulièrement dans plusieurs revues juridiques avec lesquelles je suis en contact. En effet, les étudiants en droit d’aujourd’hui seront leur future clientèle professionnelle. Écrivez simplement du bon contenu et demandez-leur de le publier dans un magazine juridique !

Laure-Alice Bouvier, née durant ses années universitaires, est considérée comme une « slasheuse », c’est-à-dire qu’elle s’épanouit dans l’exercice de plusieurs activités simultanément, et cómo concilier plusieurs vies en une seulece ne c’est pas passé hier!

Le travail de thèse est unique dans la mesure où il vous oblige à travailler de manière indépendante, à vous confronter de front, à organiser judicieusement votre temps et à progresser tout seul. mais cela m’a également laissé beaucoup de temps pour faire d’autres.

Au même moment, je me mets à faire du sport, même si je détestais ça avant parce que je m’entraînais tous les jours. Pourquoi suis-je un athlète si dévoué ces jours-ci ? Parce que l’exercice améliore le flux sanguin vers le cerveau, ce qui à son tour m’aide dans tout ce que je fais !

Les représentations théâtrales et la représentation juridique ont de nombreux points communs : dans les deux cas, la parole en public et l’avocat qui représente le client « incarnent » son cas, un peu comme un acteur joue un rôle dans une pièce de théâtre.

La profession organise également des concours oratoires, comme la Conférence du Barreau de Paris, où de jeunes avocats défendent publiquement leur cause lors du processus de sélection pour l’honneur d’être l’un des douze Secrétaires de la Conférence. Certains avocats font même une apparition sur scène, comme Eric Dupond Moretti, qui présentera son one-man show “Eric Dupond Moretti à la barre” en janvier 2019 au Théâtre de la Madeleine.

Laure-Alice Bouvier Parents
Laure-Alice Bouvier Parents

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Le contenu est protégé !!