Judith Godrèche Et Son Nouveau Compagnon – Quand Judith Godrèche avait quatorze ans, elle a eu une liaison avec son père de 26 ans, célèbre réalisateur. Une affaire dont l’actrice française a accepté d’évoquer pour la première fois dans le numéro de décembre du magazine ELLE.
Plusieurs hommes ont laissé leur marque sur la vie de Judith Godrèche. L’actrice et réalisateur Maurice Barthélemy a eu une fille, Tess, née le 19 avril 2005, alors qu’ils se fréquentaient dans les années 2000. Le fils du couple est né le 4 septembre 1999.
Alors qu’elle était beaucoup plus jeune, l’actrice a fréquenté un autre réalisateur, Benoît Jacquot, de 26 ans son aîné, afin de préserver son anonymat. Judith Godrèche, qui veut briser le silence sur les travers du cinéma français, a accepté de revenir sur cette relation dans les pages du nouveau magazine ELLE, qui sort en kiosque jeudi 7 décembre.
Quand j’étais petite, j’étais plutôt idéaliste et je vivais seule. A 51 ans, la femme raconte sa vie de rat de bibliothèque, la présence de sa mère à la maison lorsqu’elle avait 9 ans, son éducation par un homme célibataire et sa vulnérabilité malgré sa maturité.
Présentée sur Arte le 28 décembre, la série autobiographique de Judith Godrèche intitulée “Icône sur le cinéma français” porte sur grand écran l’histoire de sa vie. C’est quelque chose dont l’actrice espère que davantage de gens prendront conscience grâce à sa fille Tess. Alors qu’il s’approche de ma fille, je tire sur un homme d’une quarantaine d’années.
Une critique du cinéma par Judith Godrèche. Au fond, Judith Godrèche ignorait totalement la gravité de sa situation de baby doll” , se souvient-elle. “En tant qu’actrice, il faut être disponible émotionnellement”, ajoute l’ex-Dany Boon. Es comme si, en sélectionnant vous, le vous réalisateur a donné la vie”, réitère-t-elle.
Les querelles qui peuvent surgir dans le cinéma français ne s’en trouvent pas justifiées à l’heure actuelle. Faire de grands films ne signifie pas forcément coucher avec sa petite actrice. “Le rôle des adultes dans la société est de savoir où fixer la limite, même en matière d’art”, écrit Judith Godrèche. Comme le révèle Judith Godrèche dans son procès contre le réalisateur, il s’agit d’une jeune fille de quinze ans qui est salariée. Journaliste du Monde est revenu sur l’affaire des parents de l’actrice.
Depuis son adolescence au cinéma, Judith Godrèche séduit le public et est saluée pour son parcours professionnel. Ses relations amoureuses, avec notamment Dany Boon et Maurice Barthélémy, sont des faits bien connus de sa vie. Récemment, l’actrice de 51 ans distillait un nouveau regard sur sa vie avec la série Arte Icône du cinéma français.
Elle y aborde l’aspect autobiographique de sa série et surtout sa relation notoire avec son père, Benoît Jacquot, qu’elle a rencontré lorsqu’elle avait 14 ans. Plus le discours sur son passé devient agressif, comme le montre ce segment de Quelle époque !, où elle termine en pleurant, plus toutes ses interventions médiatiques remontent à son passé.
En février 2024, tous les regards étaient tournés vers le parquet de Paris, qui avait ouvert une enquête sur les agressions présumées de l’actrice Judith Godrèche par le célèbre cinéaste. Contactant l’actrice et ceux qui l’accompagnaient à ce moment-là, Le Monde a mené une enquête sur cette affaire. Beaucoup de gens commencent à s’interroger sur ses parents car elle a commencé sa carrière d’actrice alors qu’elle n’avait que quatorze ans.
Selon Le Monde, Judith Godrèche est la fille d’un père psychiatre et d’une mère psychothérapeute “qui est écrasée” par son mari. La mère quitte sa fille à l’âge de huit ans et cesse d’être attentive à l’école ; la fille, qui vit maintenant avec son père, s’entraîne à jouer sur les plateaux de tournage parce qu’elle veut devenir actrice. Sa mère Marie a été interviewée par les journalistes Lorraine de Foucher et Jérôme Lefilliâtre. En se confiant à eux, Marie décrivait une “sorte de voile” qui rappelait des souvenirs du “couple” que Benoît Jacquot et sa fille formaient.
Pourquoi la mère de Judith Godrèche n’a-t-elle rien fait ?
La relation amoureuse de leur fille était connue de ses parents. Elle avait raconté à sa mère les violences physiques qu’elle avait subies de la part de Benoît Jacquot, mais elle n’avait rien fait : “J’étais tétanisée, j’avais une relation très difficile avec son père.” J’ai cessé d’être une mère protectrice lorsqu’elle avait huit ans et elle est restée avec lui. Aujourd’hui, je suis heureuse de voir que Judith est une maman extraordinaire pour ses propres enfants, Noé Boon et Tess Barthélémy ; elle est attentive et écoute attentivement.
Le père de Judith Godrèche joue un rôle psychiatrique. Et qu’en est-il de son père ? Benoît Jacquot est autorisé à sortir avec elle par Alain Godrèche. Dès qu’elle quitte la maison du réalisateur, celui-ci s’aperçoit qu’elle a une mauvaise haleine.
Même si elle était mineure lorsqu’elle a emménagé chez le cinéaste, son père a néanmoins signé une autorisation parentale. Philippe Carcassonne, producteur, dira : “À ma connaissance, son père ne trouvait rien de mal à cette situation, donc je n’avais pas le droit de m’opposer à quoi que ce soit.”
Benoît Jacquot, qui n’avait pas les moyens financiers nécessaires, a exigé que ses parents lui permettent d’acheter un appartement dans le Marais à parts égales. Tant que Judith Godrèche ne sera pas majeure, ses ressources seront bloquées. Le Monde rapporte que les parents de l’actrice ont accepté qu’elle puisse être légalement considérée comme adulte avant ses 18 ans.
Elle s’en souvient comme d’un endroit où elle finira complètement isolée, même la nourriture est rationnée. Cependant, son père finira par prendre conscience de tout le potentiel de l’entreprise qu’elle décrit et la poussera à se lancer. En revanche, le réalisateur – dont les propos sur Gérard Miller, désormais accusé d’agressions sexuelles, ont choqué Judith Godrèche – dira dans les colonnes du Monde : “Elle avait une clé de l’appartement et elle partait seule pour tourner.”
Arrêter quelqu’un, ce n’est pas ça. Judith Godrèche a pris les choses en main après avoir dénoncé les entreprises du réalisateur sur ses réseaux sociaux, début janvier. L’actrice a porté plainte contre son ex-petit-ami Benoît Jacquot le 6 février.
Vingt et un ans après le début de leur histoire controversée, Judith Godrèche révèle “l’emprise” de Benoît Jacquot sur la jeune fille de quatorze ans qu’elle était. Bien décidée à raconter l’histoire de son père de 25 ans, le cinéaste “Il s’appelle Benoît Jacquot”, elle s’exprime en ligne.
Judith Godrèche porte plainte contre Benoît Jacquot trente ans après la fin de leur relation. Mardi 6 février, à Paris, une plainte a été déposée pour “violences avec violences sur mineur”, un mois jour pour jour après son message dénonçant le harcèlement qu’elle avait subi de la part du réalisateur alors qu’elle n’avait que quatorze ans. . Couche superficielle qui sera probablement recouverte de poudre de prescription.
Dans un article publié dans le New York Times du 31 octobre 2017, quatre-vingt-treize femmes se sont prononcées contre le producteur américain Harvey Weinstein. L’une d’elles est la Française Judith Godrèche. Le visage exposé, cette star colorée du cinéma des années 1990 a raconté comment le monstre hollywoodien l’avait agressée sexuellement. Même si elle se sent « naïve » et « pas préparée à cela », elle parvient à ravaler sa fierté et décide de garder le silence pour ne pas mettre sa carrière en péril. Elle avait vingt-quatre ans.
Une jeune actrice mature mais vulnérable
Judith Godrèche a découvert les hommes manipulateurs du cinéma bien avant cet âge. Elle raconte son idylle de six ans avec Benoît Jacquot, son aîné de 25 ans, dans le numéro du 7 décembre 2023 du magazine ELLE. Lorsqu’ils se rencontrent dans les années 1980, Judith Godrèche a 14 ans selon ses parents et 15 ans selon le réalisateur (l’âge de la majorité sexuelle en France). En ce qui concerne le nombre de ses 40, tous deux sont d’accord.