Jordan Bardella Âge Taille – Car Jordan Bardella est membre du FN depuis 2012, alors qu’il avait 16 ans. Il deviendra secrétaire d’État à la Seine-Saint-Denis en 2014. Il a été élu au conseil régional de l’Isle-de-France en 2015. Il a été battu au premier tour des élections législatives de 2017 et au second tour de cette année. élections départementales, néanmoins. De retour au bureau national du FN en mars 2018, Jordan Bardella poursuit son ascension. Parallèlement, il a été nommé directeur national du Front national de la jeunesse (FNJ).
Depuis juin 2019, Jordan Bardella est le deuxième vice-président du Rassemblement National (ex-Front National). Après avoir attendu un mois, le 2 juillet 2019, à l’âge de 23 ans, il est officiellement nommé député au Parlement européen. Avec 84,8 % des voix, Jordan Bardella a succédé à Louis Aliot à la présidence du Rassemblement National le 5 novembre 2022.
Par ailleurs, Jordan Bardella est membre de la famille Olivier ; Nolwenn Olivier est la nièce de Marine Le Pen et la fille de Marie-Caroline Le Pen et Philippe Olivier. Dans son rôle de président du Rassemblement national, il s’est imposé comme une figure marquante. De la même manière que Jordan Bardella se différencie de Marine Le Pen. Au point où vous souhaitez un nouveau modèle pour parvenir à l’égalité raciale ?
Nous avons interrogé celui qui dirigera son parti aux prochaines élections européennes sur ses rêves et sa vision du monde. Ce charmant jeune homme s’est hissé au rang de quatrième personnalité politique française, selon une enquête réalisée en septembre 2023 par Odoxa et Mascaret pour la télévision française.
En effet, Marine Le Pen occupe actuellement la deuxième place, et Jordan Bardella la troisième. Mais ne la dépassera-t-il pas bientôt, après qu’elle ait été tirée par les projecteurs médiatiques au moment où elle visait les étoiles ?
Lors d’événements publics, des jeunes font la queue pour prendre des photos avec lui en riant de ses répliques lyriques ou meurtrières, et ils le suivent de près sur les réseaux sociaux. Lors des rencontres de septembre entre le président français et les dirigeants des partis à Saint-Denis, il a impressionné l’establishment par sa fermeté et sa susceptibilité.
Dans une vidéo publiée sur son site Internet en novembre 2022, même le juge Michel Onfray a fait l’éloge de Marine Le Pen, la qualifiant d’« intelligente, brillante, cultivée, doué », tout en déplorant son propre manque d’indépendance mentale. La philosophie est. Pour combien de temps voulez-vous remplacer elle? Pas tout de suite; il peut prendre son temps. Il a 28 ans. Pourtant, il y a déjà réfléchi.
Saint-Cloud contre Paris
L’histoire de Marine Le Pen trouve un écho dans celle de Jordan Bardella. En 1968, elle est née dans une famille aisée à Saint-Cloud, Hauts-de-Seine, France. Son père, le fantasme et bigot gaulois, était propriétaire de la belle Villa de Montretout. Elle a hérité d’un parti politique et d’un nom, mais elle les a fondamentalement modifiés pour qu’il puisse les utiliser pour accéder au pouvoir.
Il est un vrai barde qui a grandi en Seine-aint-Denis. Il est le produit du républicanisme nationaliste de son mouvement et a le charisme et l’attitude d’un bon étudiant un peu nerveux. Ses plus belles pièces sont son patrimoine italien et son parcours personnel, qui illustrent clairement la propagation de l’ancienne tendance extrême droite dans des domaines jusqu’à présent désirables.
Ancien président de l’Intérieur de septembre 2021 à novembre 2022 et vice-président de 2019 à 2022, l’homme politique français Jordan Bardella est à la tête du Rassemblement national (RN) depuis 2022. Bardella est député au Parlement européen (MPE) depuis 2019, en plus de son rôle de conseiller régional de la région Ile-de-France depuis 2015. Lors des élections du parti au Parlement européen, il était tête de liste.
Entre 2017 et 2019, Bardella a été porte-parole du parti et de 2019 à 2021, il a été vice-président de l’IA. Il a également dirigé ses ailes jeunesse, le Front national de la jeunesse (JNF), rebaptisé Génération Nation (GN) lors de son deuxième mandat de président (2018-2021). Ses grands-parents maternels ont émigré de Turin vers la France dans les années 1960.
“Si les humains sont responsables de ce qui semble être le changement climatique, notre modèle économique en dépend”, déclarera Bardella lors de sa campagne pour les élections européennes de 2019. On a également dit que la crise des réfugiés et la crise environnementale étaient les deux principales priorités politiques de sa génération. Il s’est également prononcé contre la participation de la France à tout nouvel accord de libre-échange.
Bardella a également évoqué la politique environnementale de l’administration Macron, affirmant qu’elle vise à « criminaliser le peuple français ». Parce que cela pourrait ouvrir la voie à l’avortement médicamenteux et aux grossesses de remplacement, deux choses auxquelles Bardella s’oppose, elle est contre le mariage homosexuel.
Mais il conclut que “l’acquisition du mariage pour tous est désormais achevée” pour la plupart des Français. De plus, Bardella s’est battu pour la décriminalisation du cannabis médical et une réduction des services sociaux pour les immigrés clandestins en France.
Il admire l’ancien ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini, et selon Le Monde, Bardella “peut se sentir fier d’avoir rompu ses liens étroits” avec Salvini. Il serait également ami avec le conseiller de Marine Le Pen, Frédéric Chatillon, qui fréquentait la fille du candidat.
Ils ont publiquement soutenu le groupe d’extrême droite français Génération Identitaire en 2021 sur leur page Facebook. La France interdit l’organisation pour l’incitation au racisme et à la haine. En conséquence, Facebook a désactivé certaines fonctionnalités et supprimé l’option de publication.
Je viens de niveler
Bardella a rebaptisé Trappes la « république de l’Islam » sur la radio Europe 1 après l’élection en 2021 du chef musulman Ali Rabeh. Dans un communiqué ultérieur, le 2 février 2022, il a déclaré avoir été reconnu coupable de ces déclarations et a exprimé sa déception que la justice française poursuive désormais le même objectif que les islamistes : punir ceux qui ont exposé les vrais problèmes. et s’est opposé à la transformation de quartiers inimaginables en France.
Jordan Bardella est l’associé du vice-président du Rassemblement national; elle est la fille de Jean-Marie Le Pen. “L’Express” expose dans un profil détaillé d’un député du Rassemblement national que celui-ci passe du temps avec Nolwenn Olivier, la fille du leader du Rassemblement national Jean-Marie Le Pen. Les parents de la demoiselle seule sont Philippe Olivier et Marie-Caroline Le Pen, l’aînée des trois filles du patriarche.
Sur les hauteurs de Saint-Cloud, elle habite un immeuble indépendant qui dessert l’hôtel Montretout, “d’où l’on peut occasionnellement apercevoir Jordan Bardella dans sa voiture”, comme le souligne le magazine. Bien sûr, il y a eu des critiques acerbes.
Les propos tenus sur la relation de Jordan Bardella avec la fille de Jean-Marie Le Pen ont été qualifiés d'”ignobles” par cette personne. Voici ce qu’il dit de lui-même : “Quand j’étais vierge, Marine Le Pen était ma première priorité” (ou “le petit Bardelou”, surnom parfois donné au patron du RN).
Il y a toujours une paire clandestine. Comme le souligne “L’Express”, un homme de 25 ans “refuse de publier ses selfies de vacances amoureuses à Amalfi pour jouer la carte des gens” car, dans notre numéro d’été, il a brièvement évoqué son grand ami le chef Nolwenn. Préparez un repas “digne de ce nom” pour votre partenaire si cela prend trois heures pour le jeune député du Rassemblement national européen.