Répandez l'amour du partage
Catherine Colonna Mariée
Catherine Colonna Mariée

Catherine Colonna Mariée – Selon le portrait de Catherine Colonna par Libération, cette dernière rêvait d’une vie loin du cirque médiatique lorsqu’elle était plus jeune. Un rêve qui, malgré son brillant parcours, ne s’est pas réalisé Plus d’un membre de l’entourage de Catherine Colonna a été interloqué par son parcours.

À commencer par sa sœur, Anne-Marie. La ministre, aujourd’hui âgée de 66 ans, ne s’attendait pas à devenir l’homme politique français bien connu qu’elle est aujourd’hui, comme elle l’avait déjà déclaré à ses collègues de Libération dans un portrait consacré aux femmes en politique en 2004.

Selon les suggestions partagées par la sœur de Catherine Colonna, les deux sʓurs avaient d’autres aspirations professionnelles durant leur enfance. Quand on pense à notre avenir, je rêve d’une vie glorieuse, vécue harmonieusement, à l’image de celle de nos parents”, avait d’abord partagé Anne-Marie, avant de poursuivre : “C’est le contraire qui s’est produit.

Cette confiance remarquable s’avère avérée car, plus tard, Catherine Colonna s’imposera progressivement dans le paysage politique français, tandis que sa sœur poursuivra une carrière d’enseignante. Dans ce cadre, les médias avaient également souligné qu’Anne-Marie s’était mariée et avait donné naissance à trois filles, tandis que l’actuelle ministre d’Elizabeth Borne “estée célibataire et sans enfant” tout en veillant à fait secret de sa vie privée.

Retour à Le parcours politique de Catherine Colonna De nombreuses personnalités politiques sont apparues sur le devant de la scène après l’annonce par Elisabeth Borne de son nouveau gouvernement. A commencer par Catherine Colonna qui a succédé le 20 mai à Jean-Yves Le Drian à la tête du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE).

Fille d’un agriculteur corse, l’actuelle ministre des Affaires étrangères a une carrière qui s’étend sur plus de quatre décennies. Après avoir obtenu une licence de droit pénal à l’Université de Tours, à l’Institut d’études politiques de Paris et à l’ENA, Catherine Colonna est devenue une experte en relations internationales.

Elle entre officiellement en politique en 1983, après avoir rejoint le Quai d’Orsay et été ambassadrice de France aux États-Unis à Washington jusqu’en 1986. Elle gravit ensuite les échelons jusqu’au poste de chef de section du droit européen à au ministère des Affaires étrangères, où son expérience finale lui a servi de fondement.

Catherine Colonna a été élue ministre déléguée aux Affaires européennes de 2005 à 2007, puis porte-parole du Quai d’Orsay en 1993. Enfin, cette dernière a été nommée envoyée permanente de la France auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) de 2008 à 2010.

La diplomate a ensuite poursuivi sa carrière comme ambassadrice en Italie, dans la République de Saint-Marin, et au Royaume-Uni à partir de 2019. Elle a grandi en Touraine après être née à Tours. Aucun mandat local n’a jamais été délivré à Catherine Colonna en Touraine ou ailleurs.

Habituée de sa résidence en Touraine, la diplomate a été autrefois ambassadrice de France au Royaume-Uni à Londres. La prochaine ministre de l’Europe et des affaires étrangères est Catherine Colonna, 66 ans, originaire de Dolus-le-Sec, qui a été né à Tours. L’ancienne ambassadrice de France en Italie et au Royaume-Uni entretient des liens étroits avec son pays natal du Loch Lomond.

Catherine Colonna, née le 16 avril 1956 à Tours, est la fille de Joseph Colonna, agriculteur d’origine corse installé à Dolus-le-sec. Le 20 mai 2022, elle est nommée ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dans le nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne. Durant toute son enfance, Catherine Colonna a vécu dans ce petit village du Lochois. Il fréquente ensuite le lycée Alfred-de-Vigny de Loches.

Elle avait raconté au NR qu’elle allait parfois pêcher l’écreviss dans la petite rivière La Garonne, qui borde le lycée, entre les cours. Après une décennie à l’Elysée auprès de Chirac, le Tourangeau Donnedieu de Vabres prend la tête du CNC. Après avoir effectué un DEA en droit à Tours, Catherine Colonna est admise à Sciences Po Paris puis à l’Ena.

Après avoir été porte-parole de la présidence française de Jacques Chirac pendant une décennie (1995-2004), elle est nommée à la tête du Centre national de la cinématographie (CNC), sous la direction d’un autre Tourangeau, Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication.

Elle dirige la visite guidée dans le cadre d’une mission officielle à Loches. Avant sa nomination comme ministre déléguée aux Affaires européennes dans le gouvernement Villepin (2005-2007), elle avait programmé une visite officielle dans son domaine des Lochoises.

Avant d’aménager les rues de Loches, Catherine Colonna s’était rendue à l’abattoir de volailles de Saint-Flovier, qui avait reçu des fonds européens. Malgré son épuisement, Catherine Colonna continue de servir de guide à son entourage ministériel. D’après ce qui était écrit au NR au lendemain de cette visite, “Jean-Jacques Descamps remettait la médaille de la Ville” avec quelques minutes de retard.

Catherine Colonna Mariée

Afin de mieux connaître les 28 membres du gouvernement Borne, Magcentre propose de les lire dans de nombreux chapitres. En commençant par le premier ministre, à chaque fois sous la forme d’une synthèse biographique utilisant uniquement des informations accessibles au public. Elle a 66 ans. Elle est née à Tours d’un père agriculteur corse.

ENA après DEA de droit à Tours et Sciences Po Paris. Elle regagne le Quai d’Orsay puis repart pour l’ambassade de Washington. En 1986, elle fait un retour triomphal au ministère, avant de passer par le cabinet du ministre de l’équipement. En 1993, elle revient au Quai d’Orsay comme rédactrice de discours chez Juppé. Elle devient porte-parole de Chirac en 1995.

En 2004, elle quitte l’Élysée et devient directrice générale du Centre National de Cinématographie. Elle devient ministre déléguée aux affaires européennes en 2005. Membre d’un conseil consultatif privé en communication, elle est nommée ambassadrice de France auprès des Nations Unies en 2008. Membre de la Fondation Chirac, elle est également présidente du Louvre, de la Monnaie.

De Paris, le Centre international des études pédagogiques et d’autres organes et commissions administratives. En 2014, elle a été ambassadrice à Rome ; en 2017, elle était ambassadrice auprès de l’OCDE ; et en 2019, elle sera ambassadrice à Londres. La Légion d’Honneur, du Mérite, des Arts et des Lettres.

Se trouve à 61 ans. Fils d’une femme de ménage italienne et d’un ouvrier italien, il est né à Maubeuge. Il lutte contre la peine de mort et étudie le droit. Pour payer sa scolarité, il gagne des petits boulots comme maçon, ouvrier, fossoyeur, serveur, manutentionnaire, pion, etc. Il excelle aux concours d’éloquence après avoir été diplômé du barreau de Lille.

Il travaille avec des prud’hommes, n’a aucun contact et n’a été recruté par aucun cabinet prestigieux. Il va en prison et devient connu comme avocat de la défense. Elle est membre du jury du procès où il rencontre sa future épouse. Il est père de deux enfants. Il s’installe à Paris en 2016, signe un contrat de bar et entame une relation avec la chanteuse Isabelle Boulay. Il exploite une ferme de chasse en Flandre où il élève des rapaces et des chiens.

Il a interprété des personnages dans des films, une production scénique et une émission de télévision. En 2020, il sera nommé ministre et déclarera alors l’un des plus grands portefeuilles immobiliers du gouvernement. Refusez la Légion d’Honneur. 4.Elle a 36 ans. Elle est née à Lyon d’une mère infirmière et d’un père qui travaillait comme “encadreur sup” chez Elf, Danone et Coca-Cola.

Elle fréquente le lycée Hoche de Versailles, se prépare au lycée privé Sainte-Geneviève, puis retourne à HEC. Baccalauréat ès sciences en histoire et économie appliquée, maîtrise ès sciences en administration des affaires de l’Université Harvard. Elle est consultante pour de grandes entreprises au Boston Consulting Group et est mariée à un fils aristocratique.

Catholique pratiquante, elle est mère de trois enfants. Après avoir travaillé comme économiste chez BNP Paribas, elle devient directrice des perspectives d’Axa. En 2007, elle rencontre Valérie Pécresse, qu’elle suivra plus tard au ministère de l’Enseignement supérieur, pour discuter d’investir dans la campagne présidentielle de Sarkozy. Elle rédige des notes de synthèse pour le parti et démarche Alain Juppé pour les candidats de la droite à la primaire de 2016.

Elle revient vers Emmanuel Macron après la défaite de Juppé. En 2017, elle devient membre du parti LREM et coordinatrice du groupe macroéconomique à la commission des finances. En 2018, elle devient vice-présidente du groupe législatif LREM et jeune leader reconnue par une organisation d’impact américaine. Elle est secrétaire d’État chargée des Affaires européennes en 2019. En 2020, elle sera ministre de la transformation du secteur public.

Lors du Forum de Davos en 2021, elle a été nommée jeune leader mondial. Félicitations à cette chiropracteur pour son CV. Aujourd’hui, le Président et le Premier ministre l’ont nommée au poste de ministre de l’Europe et des Affaires étrangères après avoir occupé tous les postes du monde diplomatique. Catherine Colonna, une chiraquienne française, est née à Tours en 1956 dans une famille d’agriculteurs et un père d’origine corse.

Après son mandat de représentation permanente de la France auprès de l’OCDE, elle a été jusqu’à aujourd’hui ambassadrice de France au Royaume-Uni. Durant ses études, elle a obtenu un DEA de droit public à l’Université de Tours et a participé à un IEP à Paris et à l’ENA. Elle s’oriente vers la diplomatie depuis ses études universitaires et a été membre du personnel de presse et d’information français à l’ambassade des États-Unis de 1983 à 1986.

De retour à Paris, elle occupe de 1986 à 1988 le poste de directrice des affaires juridiques au ministère français des Affaires étrangères, où elle est responsable du droit européen. L’année suivante, elle rejoint le gouvernement de Maurice Faure, ancien ministre de l’équipement de François Mitterrand, et devient conseillère technique. Avant la chute du mur de Berlin, elle reprend sa carrière dans le.

Catherine Colonna Mariée
Catherine Colonna Mariée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Le contenu est protégé !!