Bilal Hassani Taille – A l’Eurovision 2019, Bilal Hassani a eu l’opportunité d’être le fier représentant de la France. Ses talents de chanteur lui ont d’abord valu la renommée sur les réseaux sociaux, mais il a vraiment pris son envol lorsqu’il a pleinement embrassé sa personnalité féminine et développé un personnage attaché, souvent excentrique.
L’artiste revient avec un nouvel album après un triomphe qui l’a surpris et déstabilisé. Quand la chaîne “Désenchantée” s’appuyait sur le Top 50, je n’étais même pas né. Ce n’est pas sa génération, Mylène Farmer.
Mais Bilal Hassani semble être l’héritier légitime de l’interprète de “Sans contrefaçon” qui a fait exploser les conventions dans les années 1980. Faible pour l’icône de la pop française. Je suis la directrice artistique de mon destin, mais maman est la patronne.
Sur la couverture de son prochain album, “Théorème”, il arbore une tenue qui aurait rendu Mylène elle-même verte : une veste en cuir, une chaîne autour du cou, des lèvres vermillon et des cheveux roux en forme d’épingle. Son goût impeccable en matière de vêtements n’est pas passé inaperçu auprès des plus grands créateurs du monde.
Il dominait avec sa taille de mannequin et son corps étonnant et tonique. Perché sur des chaussures à plateforme, arborant les dernières créations de bonbons roses de Pierpaolo Piccioli pour Valentino, il ressemble à une petite Barbie, trop parfaite pour être réelle. Son nouvel album, dont la sortie est prévue le 7 octobre, a été lancé lors d’un concert privé le 28 septembre au Crazy Horse.
En quelques minutes, les billets pour cet événement unique en son genre se sont vendus : ses fans, connus sous le nom de « habibies », deviennent furieux du moindre de ses comportements. “Quel endroit légendaire ! Affichant déjà l’attitude d’un expert chevronné à l’âge de vingt-trois ans.
Bilal Hassani a toujours voulu être célèbre, avant même de devenir souvien.
Il n’est pas nécessaire de prendre plusieurs photos pour la séance photo. Les bonnes positions sont immédiatement adoptées par Bilal Hassani. Et lorsqu’il s’agit de répondre aux questions, il semble également à l’aise.
Vous savez, je n’avais même pas dix ans lorsque j’étais entraîné devant le miroir à donner des interviews à Oprah Winfrey, Ellen DeGeneres ou Michel Drucker. Même si ce commentaire peut paraître méchant, il reflète en réalité un niveau de détermination incroyable. Avant même de devenir souvienne, Bilal Hassani voulait être célèbre.
Pop star” aurait été l’un de ses premiers mots, selon ses proches. A trois ans, il ne pouvait s’exprimer qu’en chantant : « Je vivais dans ma propre comédie musicale », disait-il affectueusement. Mes parents ne s’en inquiétaient pas. Une certaine précocité leur était visible. en effet, l’enfant divin fait vraiment preuve d’un grand génie.
Il excelle au conservatoire en apprenant à chanter, à jouer du piano et à jouer de la guitare, et on lui a diagnostiqué un HPI (haut potentiel intellectuel). Après le divorce de ses parents et le déménagement de son père à Singapour, il retourne auprès de sa mère et de son frère aîné en tant que cellule familiale, en disant : « Maman nous an éduqués dans un monde idéal où l’on pouvait être qui l’on voulait et faire ce ».
En réponse à son aveu selon lequel les hommes sont plus attirants pour elle, elle lui ordonne d’aller faire la vaisselle comme si de rien n’était. Janet Jackson lui a tweeté ses félicitations en 2018 après avoir publié une reprise de sa chanson « Made For Now ».De l’extérieur de ce cocon, rien n’est aussi rose.
Être un petit garçon perçu comme différent n’est jamais facile. Bilal Hassani s’enfuit alors dans une école de comédie musicale, où il apprend à être un monstre de scène : “J’avais l’impression de vivre mon “Fame”.” “Ils pensaient que j’allais plaisanter, mais j’étais sérieux”, raconte-t-il à ses coéquipiers en décrivant sa future carrière sous les projecteurs de la salle de jeux.
Immergé dans les vidéoclips, il s’inspire des artistes pop. “Beyoncé a raison”, dit-il en mimant sa sainte trinité. Oubliette, Lady Gaga. Freddie Mercury et Michael Jackson en tête. Mariah Carey, Toni Braxton et Janet Jackson leur tiennent beaucoup à cœur. En effet, en 2018, après qu’il ait sorti une reprise de son titre « Made For Now », sa sœur le félicitait sur Twitter.
Une première constitution. À l’époque, il était déjà célèbre pour sa chaîne YouTube, qui comptait des milliers d’abonnés, et pour ses apparitions au concours de crochet « The Voice Kids ». Un choix de chanson qui semble si prémonitoire est loin d’être un acte aléatoire. En 2019, Bilal Hassani est presque choisi pour représenter la France au concours européen de la chanson.
Le soir de sa sélection par les téléspectateurs de “Destination Eurovision” sur France 2, il se rend compte que sa vie s’écroule : je suis rentré chez moi, j’ai pris une douche et j’ai couché mon chiot dans mon lit superposé car je partage toujours un chambre avec mon frère.
Bilal Hassani Taille : 1,70 m
Il avait tant souhaité la gloire et la prospérité. Mais à cette renommée malsaine s’ajoute une vague de haine : il estime recevoir un message de harcèlement toutes les six secondes sur les réseaux sociaux. À l’improviste. » J’avais eu de nombreuses insultes et croyais qu’il y aurait des préparatifs adéquats.
Pourtant, « l’ultra-médiatisation » l’avait complètement détruite. Enfin, il brise l’armure d’un souffle : Oui, je dois confesser que j’ai été découragé de temps à autre. Pour une raison quelconque, j’avais l’impression que personne ne me regardait autrement que comme un monstre ou une caricature. Non comme un artiste.”
Bilal Hassani ne lâche jamais le volant. Il ne gagne rien. A fait ses débuts en 2019 avec l’album « Kingdom » et sort un deuxième album, « Contre soirée », l’année suivante. Bien qu’il soit le favori des bookmakers, il n’a pas participé à l’Eurovision. L’adolescente timide se lance dans le French Gaga, avec un maquillage ostentatoire, des faux cils et un soutien-gorge.
Je portais des tailleurs surdimensionnés, des paniers et une perruque à cheveux courts à mes débuts. Je voulais que les gens s’acclimatent à moi peu à peu. Il avoue que son identité de genre est désormais beaucoup plus nébuleuse, même si dans ses premières années il assurait qu’il était « totalement masculin avec une part de féminité » pour ne pas choquer les arriérés : « J’ai une humour changeante. En caméléon, j’adore ça.
Par souci de résumé : Bilal Hassani est Bilal Hassani. Dans un extrait de son album “Théorème”, il explique : “Ce soir, c’est lui, c’est pareil.” Premier candidat français à concourir avec un partenaire du même sexe sur “Danse.
Mais qui est Bilal Hassani en fait ? La merveilleuse chienne montée sur des talons… Qui rassemble les chiens errants et leur donne des noms («aujourd’hui, nous précis-t-il, moi porte Lola») ? En revanche, ce jeune homme aux cheveux courts et aux grosses lunettes, l’éternel Peter Pan… “Il n’y a pas de dualité”, affirme-t-il avec assurance.
Les deux sont également moi. Je suis plus que juste un acteur dans mon destin ; je suis également son directeur artistique. Alors il imagine sa vie comme une grande diversion. En 2021, il participe à Danse avec les stars » et entre dans l’histoire en étant le premier candidat de la version française à concourir avec un partenaire du même sexe.
C’était comme si quelque chose de magique s’était produit avec ce spectacle. finaliste, siégeant dans le box du jury. En tant que manager et président du label qu’il a cofondé, Hassani trouve du réconfort auprès de sa mère.
Pour imposer sa singularité à Bilal Hassani. Il affirme que les menaces et les insultes ont diminué. La renommée n’a cependant pas guéri toutes les blessures. Sur la chanson “Quelle heure est-il ?Craignant d’inspirer la ferveur de ses détracteurs, il s’est abstenu de toute médiation et de plainte contre cette agression. En tant que manager et président du label qu’il a co-fondé, Hassani trouve du réconfort auprès de sa mère. “Maman, c’est le boss”, dit-il.
Nous avions une bonne relation filiale qui s’est transformée en une bonne relation professionnelle une situation très rare. Amina garde à l’écart derrière lui. Elle fait partie de l’incroyable entourage qui suit le chanteur partout : deux stylistes, une coiffeuse, une maquilleuse et une attachée de presse.
Tout au long de cette expérience, Bilal Hassani semble constamment bouillonnant, telle une reine des abeilles.Il écrit, compose, supervise le montage de ses clips, et enchaîne les tournages d’émissions du matin à soir. Il en est conscient : pour devenir « la plus grande pop star française », il a besoin de très peu dormir.