Répandez l'amour du partage
Benoist Gérard Taille
Benoist Gérard Taille

Benoist Gérard Taille – Cela fait plus de trente ans que Benoist Gérard rencontre Mimie Mathy ; c’est un ancien chef cuisinier et désormais vigneron qui assure, entre autres, la table d’Anne-Sophie Pic. Peu après avoir rencontré la star de Joséphine, ange gardien (en 2005) à Neuilly-sur-Seine, ce père de quatre enfants l’a balayée. Il dirige ensuite, aux côtés de son épouse, un restaurant dans le XIème arrondissement de Paris, La Grange batelière. Aujourd’hui, le couple se sépare et emménage ensemble dans une belle maison de Provence, loin de leurs amies, dont Michèle Bernier et Isabelle de Botton.

Leur histoire a commencé un soir d’avril 2003 pour être exact. Pour présenter son spectacle d’époque “Je papote avec vous”, la comédienne est revenue à Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor. Le dîner de la brigade Mimie a été préparé par un très bon copain, patron d’un restaurant.

Benoist Gérard expliquait il y a quelques mois à nos confrères parisiens : “Je l’avais aidé à cuire, et il m’avait donné les lieux que nous lui avions offerts pour le spectacle.” Le restaurateur a reconnu qu’il n’avait jamais considéré Mimie comme une personne célèbre et qu’il n’avait pas vraiment suivi sa carrière. Sa décision d’assister au spectacle de l’actrice était basée sur le fait qu’il ne la connaissait pas.

Afin de ne pas effrayer les autres spectateurs, le futur époux avait décidé de se mettre dernier à 86 mètres. Un peu de bonne direction allait bouleverser sa vie sans lui savoir. Mimie Mathy raconte la suite à nos confrères parisiens.

C’est “parce qu’il n’était pas loin de l’escalier” que l’ange gardien de TF1 a décidé de faire monter sur scène ce grand inconnu le temps d’un sketch. Elle se souvient avoir été « empoté au possible » après avoir succombé à ses charmes. “J’ai trouvé chez lui une grande douceur et une grande gentillesse”, confie-t-elle. Selon l’amie de Michèle Bernier et Isabelle de Botton, « Celui-là, il doit être soit homosexuel, soit prêtre » (dans une autre entrevue à Paris Match).

Ensuite, ils se retrouvèrent dans des coulisses. Et cette fois, sans aucun doute, ils allaient tomber amoureux. “Il y a des gens qu’on semble connaître depuis toujours, mais en réalité on ne croit en eux que pour la première fois”, a-t-elle expliqué au Parisien. Là, c’était encore plus fort. C’est comme si cet individu avait toujours fait partie de ma vie.

Cette impression, ce sentiment était encore plus fort lorsqu’il venait de Benoist Gérard. “C’était plus qu’un coup de foudre (…) Ça a été un chamboulement de vie”, raconte-t-il. Trois jours plus tard, Mimie Mathy, encore blessée par son récent divorce, a rassemblé tout son courage et a appelé celle qui ne voulait pas quitter ses pensées. A partir de ce jour, ils s’appelleront tous les jours et se retrouveront à Paris. “Je suis parti le lundi matin”, se souvient le restaurateur.

Ange Gardien, star de Joséphine, a rapidement renoué avec les quatre enfants de Benoist Gérard. Une demande en mariage est arrivée à Noël 2004 alors que le couple était déjà installé à Paris : « Mé concentré sur son père Marcel, je lui ai demandé : ‘Veux-tu me donner la main de ta fille ?’ » « J’ai contacté tout le monde, y compris Mimie. ,” dit-elle.

On connaît la suite. Un mariage magnifique célébré à Neuilly-sur-Seine en 2005 et une vie remplie de “beaucoup d’amour” ensemble. Sa dernière performance était basée sur sa vie joyeuse. Avec toi, je (re)papote. L’actrice de 65 ans avait décrit sa rencontre avec son mari, sa nouvelle vie de famille et sa vie à la campagne dans une maison provençale entourée de 7 000 mètres carrés de vignes sur son compte Instagram en 2022. Elle est toujours très proche de Michèle. Bernier et Isabelle de Botton.

Elle est notamment connue pour son rôle de Joséphine Delamarre dans la série Joséphine, ange gardien depuis 1997 et pour son passage dans le trio comique Les Filles aux côtés de Michèle Bernier et Isabelle de Botton des années 1980 aux années 1990. Elle est la marionnette de la troupe des Enfoirés depuis 2008 et fait également partie de leur ensemble.

Outre ses trois filles (ses sœurs s’appellent Frédérique et Marie), Michèle Mathy est l’aînée de Marcel Mathy, qui a travaillé dans un transport lyonnais avant de devenir responsable du service transport, et Roberte Mathy, qui niçoit Bonnet, qui est une femme au foyer.

A Lyon, la famille vit. Malgré son état, ses parents la poussent à poursuivre ses rêves alors qu’elle souffre de chondroplasie. Son père, saxophoniste amateur, l’initie à la musique. Lorsqu’elle a commencé à travailler comme animatrice au centre VVF il y a dix ans, ses collègues l’ont baptisée Mimie.

Elle obtient un B puis part à la Faculté de Lyon pour étudier l’économie jusqu’à la licence, mais elle veut vraiment être magicienne. Afin de montrer à ses parents qu’elle a un potentiel journalistique, elle a envoyé une lettre au magazine catholique La Vie catholique, auquel ils étaient abonnés. “Ma grande joie de vivre.

Benoist Gérard Taille

En route vers Lyon, Mimie passe au Big Bazar de Michel Fugain, mais le chanteur lui conseille de finir d’abord ses études. Elle a 22 ans en 1979 lorsqu’ils se retrouvent et Michel Fugain l’accepte dans son atelier artistique des Studios de la Victorine à Nice6 après qu’elle ait passé un audition. Elle abandonne l’école et découvre un nouveau monde où elle peut chanter, danser et jouer du piano huit heures par jour avec un groupe d’autres élèves, dont Gabrielle Bonacini, qui devient l’une de ses meilleures amies7.

En 1981, après que Michel Fugain signe un contrat avec TF1, Mimie rejoint les artistes du studio Fugain pour l’entracte du samedi après-midi sur la chaîne. Jean-Claude Martin a composé les Fugues à Fugain à partir de diverses danses, de petits sketchs et d’autres sources. Cependant, plusieurs téléspectateurs ont envoyé des lettres à TF1 pour protester contre la présence de Mimie. La chaîne a annulé ce programme court après quelques mois.

L’acteur et producteur Jean-Claude Martin conseille à Mimie d’écrire ses propres scénarios alors que ses parents le poussent à passer des examens administratifs. Elle décide de partir à Paris en 1982 pour périr. Jean-Claude Martin propose à Mimie Mathy de monter un one-woman show intitulé “Elle voit des géants partout” qu’elle et son ami Didier Biosca ont écrit. Mathy fonde un théâtre, le Point-Virgule, et y donne sa première représentation.

Membre du Petit Théâtre de Bouvard de 1982 à 1984, elle forme un trio comique féminin intitulé « Les Filles » avec Isabelle de Botton et Michèle Bernier. Elle a également collaboré à des sketchs avec Muriel Robin, Didier Bourdon, Pascal Légitimus, Yvan Burger, Chevallier et Laspalès.Durant cette décennie, elle commence à apparaître dans des seconds rôles dans des téléfilms.

Mimie en quête d’auteur, sa première production scénique, créée au Théâtre de la Potinière à Paris en 1985 et dura six mois, avec Gabrielle Bonacini et Christian Bruster, jusqu’en 1986. Sur l’air du single “Que souci” de Claudia Phillips en 1987 La Boétie”, a-t-elle fait une apparition dans le clip.

Les dames du café-théâtre, de la radio et de la scène (Mimie Mathy, Michèle Bernier, Isabelle de Botton) se produisent depuis 1986. Leur spectacle Existe en tres tailles, en 1988, connaît un énorme succès et elles passent dix jours sur les îles de la Réunion et Maurice pour en faire la promotion. Ils le joueront dans la métropole pendant deux ans.

Leurs débuts sur scène en 1991 ont eu lieu dans Le Gros n’avion d’Éric Civanyan. Le trio des Filles dura sept ans, jusqu’en juin 1993. Après les années 1990, Carrière solo connaît le succès à la télévision avec des émissions comme « Joséphine » et « Le Nounou ».

Sans aucun doute, le “rouge de honte” de Mimie Mathy, Patrick Timsit, l’a aidée à régler ses comptes tout au long de ses trente-deux minutes. Il n’a aucune intention de faire quoi que ce soit, même pas de justifier l’énorme salaire qu’il reçoit de TF1, ni de révéler les détails embarrassants de sa liaison avec Benoist Gérard ou le drame de leur mariage.

Le mois dernier, en parlant de ses parents au micro de Nikos Aliagas, Mimie Mathy a prouvé qu’il était possible d’avoir à la fois de la chaleur et beaucoup de bons sentiments. Cette fois, c’est la maman de Mimie Mathy qui parle de sa fille à Télé Poche. A l’occasion de la première de l’émission originale “Ma vie en Super 8” (D8) de Laurent Boyer, qui met en scène Mimie Mathy et sera diffusée mercredi 27 avril, le magazine l’a interviewée.

Lors de cette interview, Roberte, la maman de Mimie Mathy, révèle qu’elle a pris le temps de comprendre que sa fille ne grandirait jamais comme les autres enfants de son âge. “Personne n’a rien pris en compte”, dit Roberte. Lors d’une consultation, le vainqueur tombe à l’âge de douze mois : “Mimie allait avoir un an, ma belle-mère l’avait emmendé chez un spécialiste.”

Madame, votre petite-fille est atteinte d’achondroplasie, elle ne grandira pas beaucoup », tel est le diagnostic immuable du médecin. Sans aucun doute, le ciel lui est tombé sur la tête. Cependant, le choc qu’aurait dû ressentir la mère de Mimie Mathy, elle préfère le taire. Parce que l’amour qu’elle porte à sa fille dépasse de loin la honte qu’elle ressent pour sa petite silhouette désormais condamnée. On l’adorait, c’était notre fille, Roberte en a fait part.

Benoist Gérard Taille
Benoist Gérard Taille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Le contenu est protégé !!