Répandez l'amour du partage
Arthur Fils Origine Antillaise
Arthur Fils Origine Antillaise

Arthur Fils Origine Antillaise – Le jeune Essonnien suggère face aux défis climatiques. Pourtant, l’Australien s’est pleinement engagé dans cette rencontre. Bien qu’il ait remporté le premier set, il a perdu le deuxième 6-5 tout en profitant du déclin du régime d’Arthur Fils. Le jeune Essonnien d’une taille impressionnante au gabarit (1,85 m pour 82 kg) ne s’est toutefois pas effondré mentalement.

Après deux retards dus à la pluie, le droitier a gardé son sang-froid pour remporter le deuxième set puis dominer physiquement son adversaire dans le dernier set. Un parcours fantastique pour les novices. Après sa victoire à l’Orange Bowl en décembre, le jeune Essonnien fait la Une des journaux ces derniers temps. Il est actuellement classé 1034e au classement ATP et 18e au classement junior. Jusqu’à lui, seuls trois Français — Guy Forget (1982), Gianni Mina (2009) et Hugo Gaston (2017) — avaient remporté le tournoi mondial junior.

Arthur Fils a brillant au TIM Essonne, ralliant en 2018 la conclusion de ce tournoi international des jeunes joueurs de moins de 14 ans qui se déroule chaque année à Sainte-Geneviève-des-Bois, avant de s’exercer à Floride. Pour le deuxième tour des éliminatoires, qui aura lieu le mercredi 26 mai, Arthur Fils retrouvera les cours de Paris pour y affronter Marc Polmans, un autre Australien. Dès son arrivée au club de Saint-Michel-sur-Orge alors qu’il avait cinq ans ans, le jeune homme joue d’abord au tennis. Participant aux tournois juniors et internationaux, ses capacités sont espagnoles.

Avec sa performance à l’Orange Bowl, le Français a prouvé pourquoi il était classé 44ème de sa catégorie aux championnats du monde en Floride. Parmi les rares autres Français à remporter l’épreuve, il rejoint Guy Forget (1982), Gianni Mina (2009) et Hugo Gaston (2017).

Il n’y a pas si longtemps, l’avocat a réalisé ses meilleurs résultats en atteignant les demi-finales à Montpellier et à Marseille. Quant au classement mondial ATP, il chute au 104e rang. Ces lignes s’écrivent alors qu’Arthur Fils fait d’énormes progrès et s’apprête à entrer dans le top 100 mondial. Les classements du tennis dépendent des résultats et changent fréquemment.

D’où émane Arthur Fils l’origine ?

Éssonne, Île-de-France, est la région natale d’Arthur Fils, qui a pour les parents Michel et Anne.

Quel est l’âge précis de l’enfant Ardur, nommé Arthur ?

En 2021, la plupart des adolescents sportifs français ont atteint l’âge moyen. Ainsi, il espère avoir 19 ans en juin 2023.

La taille d’Arthur Junior c’est quoi ?

À 1m85 et 83 kg, l’Équatorien est aussi athlétique que Federer ou Nadal en raison de ses proportions parfaites. Les grandeurs ne sont pas toujours une qualité avantageuse. Qui est Arthur Fils, le 16 ans, espoir français qui porte l’espoir de tous à Roland-Garros ? Séonien est considéré comme l’un des meilleurs espoirs de la génération tennis 2004.

Une génération de personnes très talentueuses. Grâce à sa victoire au premier tour face à l’ancien numéro 17 mondial australien Robert Tomic (6-7, 7-6, 6-3), il s’est officiellement qualifié pour le tableau principal. Quatrième Français à remporter l’Orange Bowl.

En remportant l’Orange Bowl en Floride en décembre, Arthur Fils devient seulement le quatrième Français à remporter cet exploit. De plus, des athlètes comme Andy Roddick, Dominic Thiem et peut-être même Roger Federer. Ses commentaires d’après-match à Tennis Actu étaient les suivants : “Il y a aussi beaucoup de gars qui ont gagné et qui n’ont pas pu percer.” Je suis ensuite parti à Brétigny avant de retourner à Saint-Michel Sports Tennis, où je suis actuellement licencié. Régulièrement, je fréquente le Centre National d’Entraînement (CNE) depuis deux ans.

Un acteur vraiment intégré

Julien Kergonou dit : « Il se déplace plutôt bien ». Nulle part il n’y a quelque chose de particulièrement fort chez lui, mais il n’y a pas non plus de faiblesses. Même si Arthur Fils n’est pas encore tout à fait prêt pour le circuit professionnel, il dispose néanmoins de quelques atouts qui l’aideront tout au long de son parcours. Il est habile, possède de bonnes compétences en crochet inversé et solide, et son profil sera parfait s’il continue.

La « Génération Next » française est étonnante. Pour de nombreux Français, la jeunesse de la génération française née entre 2002 et 2004 représente la « Next Gen » (nouvelle génération). Les jeunes espoirs français comme Harold Mayot, Arthur Cazaux, Lilian Marmousez, Timo Legout, Luca Van Assche et Giovanni Mpetshi Perricard (qui s’entraîne avec Arthur Fils au CNE) sont nombreux. Comme le disait Julien Kergonou, « c’est une grosse génération car elle représente beaucoup de champions potentiels, plus que d’habitude ».

https://youtu.be/bcvxJWR9-vE
Arthur Fils Origine Antillaise

Un joueur de haut niveau, à égalité ou meilleur que Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon… ? Tous les quatre sont connus sous le nom de « les mousquetaires ». “Les Mousquetaires”, c’est le classement combiné de quatre joueurs qui figuraient tous auparavant dans le top 100 mondial, selon un fervent amateur de tennis. Encore le chemin à parcourir, mais une génération immense s’agit là. Crown Jewel Match aux qualifications et première victoire d’Arthur Fils à Grand Chelem.

La première journée des éliminatoires de Roland-Garros 2021 a été gâchée par le vent, mais le duo français Arthur Fils et Los Boisson a tout de même réussi à conquérir le parcours. Depuis son départ à 10h30 heure locale lors de la première journée des éliminations de Roland Garros 2021, le temps n’a pas arrêté. La météo imprévisible (pluie, vent et froid) a contraint la moitié des concurrents programmés à participer sous un éclairage artificiel, et certains n’ont même pris le départ qu’après minuit.

Dans un match passionnant contre Bernard Tomic, le jeune Arthur Fils, qui fêtera ses 17 ans à la veille de la finale masculine, a remporté la journée dès le départ. En deux heures et huit minutes, le junior français (classé 1 034) a gardé son sang-froid après avoir perdu le premier set et a battu l’Australien (classé 213) par les scores de 6-7 (5), 7-6 (1) et 6- 3.

Après une bataille acharnée, Giovanni Mpetshi Perricard, 17 ans, partenaire d’entraînement de Maximilian Marterer (aujourd’hui 214e, mais au huitième tour de Roland-Garros 2018), s’est incliné en trois sets (2-6, 6-3, 6-4). ). Los Boisson, une Lyonnaise de 18 ans incroyablement athlétique, désormais 914e au classement WTA mais qui a produit le plus beau maillot bleu de toutes les femmes, a battu l’Espagnole Eva Guerrero, 227e, en deux sets (6-0, 4-6). , 6-3). Aux côtés de Carole Monnet (381), qui a admirablement joué (6-3, 6-3) face à Isabelle Shinikova (217), elle sera au deuxième tour des éliminations.

Ce sont Salma Djoubri (549e), Tessah Andrianjafitrimo (265e) et Julie Belgraver (832e) qui sont rentrées chez elles. Régulièrement, le Service extérieur français vous invite à découvrir la vie d’un jeune Français prometteur. Arthur Fils, vainqueur de l’Orange Bowl 2020, sera présent cette année pour parler de sa vie et de sa carrière de joueur. Parle-moi de ça!

Et le Tennis… Au départ, j’ai essayé ce sport quand j’avais cinq ou six ans. Du jour au lendemain, il décide de se lancer dans le tennis et rejoint un club. J’ai donc suivi les traces de mon père et je suis désormais en train de rattraper mon retard.

Trouver la bonne définition de ce sport que j’aime tant est un défi pour moi… Je suis une compétitrice féroce qui se joie de sa victoire. Certains des sports auxquels j’ai participé incluent le judo, le football, la voile et l’athlétisme. Je me concentre maintenant uniquement sur le tennis, car je ne peux plus consacrer de temps à mes autres activités.

Régime d’association et de formation

Ensuite, en 1991, j’ai joué pour le club de Saint-Michel-Sur-Orge. Je suis ensuite parti à Brétigny avant de retourner à Saint-Michel Sports Tennis, où j’ai actuellement une licence. Depuis l’âge de deux ans, je vais au CNE pour m’entraîner quotidiennement. La collaboration avec Jérôme Potier et Pierre Mazenq est ma priorité pour la préparation physique. De plus, je compte sur un coach en santé mentale. Et moi, je m’entraînais ou avec César Bouchelaghem. Ici aujourd’hui, Giovanni Mpetshi-Perricard et moi sommes des habitués du CNE.

Un succès à l’Orange Bowl serait un moment inoubliable. À l’approche du tournoi, je me sentais bien avec le ballon à l’entraînement, mais ce n’était rien de spécial. Mais j’ai sauvé une balle de match au premier tour… D’après moi, c’est ce qui a déclenché la chute. Depuis, chaque match a été dur, mais je fais confiance à mon gardien.

Arthur Fils Origine Antillaise
Arthur Fils Origine Antillaise

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Le contenu est protégé !!