Répandez l'amour du partage
Amandine Verstappen Famille
Amandine Verstappen Famille

Amandine Verstappen Famille – Max Verstappen, vainqueur du Grand Prix et pilote de Formule 1, attendra bientôt un petit frère ou une petite sœur. Jos Verstappen, le père du pilote Red Bull du même nom, a récemment annoncé sur Instagram que sa femme Sandy Sijtsma attendait un enfant. Pour la quatrième fois, l’ancien pilote néerlandais sera père. Notre femme et moi sommes également ravis. “Max, Victoria et Blue Jaye auront un petit frère”, a-t-il écrit.

Après son divorce en 2017 avec sa deuxième épouse Kelly van der Waal, il a eu un troisième enfant, Blue Jaye, avec elle. C’est arrivé ! Ce week-end à Château-Gontier (53), Amandine Versrtappen a remporté son quatrième titre de championne de France, clôturant une saison absolument sans faute.

Le pilote belge compte désormais trois longueurs d’avance sur Livia Lancelot, qui détient le record. Retour sur la belle saison d’Amanda avant son dernier cours à Castelnau. Vingt et un tours sans avec les meilleurs temps lors des essais faute libres, les meilleurs temps lors des qualifications et la première place dans les deux mi-temps. Nous en sommes donc à 42 victoires d’étapes, avec à chaque étape le meilleur vainqueur d’étape. Qui l’a mieux dit ?

En quatre ans depuis son retour dans le championnat de France, Amandine Verstappen a su tirer le meilleur parti de la course de Château-Gontier ce week-end dernier en accumulant 1050 points sur un potentiel de 1050. A une course de la fin, la pilote du Kawasaki Bud Racing la victoire. quatrième championnat de France consécutif.

A trois titres du disque de Livia Lancelot, elle égale sa série de quatre victoires consécutives (de 2014 à 2017) et repasse en tête de trois longueurs. Rien n’aurait été possible si j’avais imaginé faire tout cela en participant au championnat de France. De plus, certaines blessures peuvent entraîner des complications. C’est aussi l’objectif des autres pilotes de me battre à chaque parcours.

En conséquence, je dois admettre que je n’aurais jamais rêvé du faire un jour. “C’est frustrant d’être envahi pendant si longtemps.” Sans trop regarder en arrière, Amandine est donc sur le point de marquer de son empreinte l’histoire du cross féminin français.

Ce quatrième titre lui donne l’opportunité de compléter le chemin qu’il parcourt depuis sa première course le 17 mars 2019, à Château-Gontier… Je ne compte pas le nombre . C’est vrai que sur chaque podium, les gens mentionnent combien de courses j’ai gagnées, mais j’essaie de gagner toutes les courses que je peux.

Ce week-end dernier à Château-Gontier, sur un parcours que connaît bien la France Féminin, Amandine Verstappen n’a, comme à son habitude, laissé aucune chance à ses adversaires en décrochant la pole position et deux victoires individuelles. Je n’étais pas complètement à l’aise lors de la première tournée puisque, par hasard, le soleil était apparu. Le circuit était encore très glissant.

J’aurais préféré ne prendre aucun risque. Cependant, le cours était fantastique en deuxième cours et j’ai passé un très bon moment. En plus, j’ai réussi à réussir deux trous, ce qui m’est arrivé très rarement cette saison, donc c’est une belle surprise en cette belle journée. Ainsi, Amandine Verstappen a pu s’offrir une douche de champagne dès son arrivée, insensible à l’enjeu du titre.

Comme elle l’explique, ce fut une expérience particulière pour la pilote belge : Avec 64 points déjà en poche, et même si Camille Viaud n’a pas terminé son relevé. Le fait d’avoir ma famille, la famille de mon cousin et les leurs tous là-bas a permis de passer une journée merveilleuse. Au-delà de remporter ce quatrième titre d’affilié, ce qui n’est rien, je suis heureux d’être resté invaincu. Et quand sur lui demande maintenant, si le disque de sept titres de Livia Lancelot semblait accessible ? “

En plus des autres résultats, Jessie Joineau a encore une fois assuré un podium avec deux deuxièmes places dans la journée. Le pilote Yamaha New Bike a réussi à éviter les meubles dans la deuxième manche après un départ complètement raté. En finale à Castelnau de Lévis (81).

Amandine Verstappen Famille

Max Verstappen est un pilote automobile néerlandais né le 30 septembre 1997 à Hasselt. Il a remporté le championnat du monde de Formule 1 à trois reprises en 2021, 2022 et 2023. Fils de Jos Verstappen, il fait ses débuts en Formule 1 en 2015 avec la Scuderia Toro Rosso.

À l’âge de 17 ans et 166 jours, il devient le plus jeune pilote de l’histoire à prendre le départ d’un Grand Prix et devient le plus jeune pilote à marquer des points en Malaisie. La saison suivante, après seulement quatre courses, il est promu chez Red Bull Racing pour remplacer Daniil Kvyat, qui fait le contraire ; il remporte son premier Grand Prix en Espagne dès ses débuts avec l’équipe autrichienne, devenant ainsi le plus jeune vainqueur de Formule 1 à l’âge de dix-huit ans et deux cent vingt-sept jours.

Le Néerlandais termine la saison à la cinquième place du championnat avec sept podiums ; à l’âge de 19 ans et 44 jours, il devient le plus jeune pilote à réaliser une meilleure performance globale au Brésil. Il remporte de nouveaux titres à Sepang, au Mexique et à Spielberg, même si 2017 et 2018 ont été marqués par de multiples abandons provoqués par des erreurs et des problèmes techniques.

L’année suivante, alors que Red Bull fait équipe avec Honda, Max Verstappen signe sa première pole position au Grand Prix de Hongrie, offrant au pilote japonais ses premières victoires depuis son retour dans la discipline. S’il affronte Mercedes en 2020, il ne remportera que deux courses et terminera troisième du championnat.

Alors qu’il se prépare à disputer le championnat du monde pour la première fois de sa carrière en 2021, Verstappen devient le 34e champion du monde de Formule 1 et le premier champion néerlandais de la discipline après avoir dépassé son rival Lewis Hamilton dans le dernier tour d’une course controversée à Abu Dhabi.

Lors de la saison suivante, il signe une prolongation de contrat avec l’écurie autrichienne jusqu’en 2028 et remporte une deuxième course de championnat du monde face à Charles Leclerc, après avoir reçu le soutien des Monégasques et de Ferrari tout au long du championnat.

Règles cachées, manque de femmes, difficulté à trouver des coachs compétents et ouverts sur la santé des femmes… Amandine Verstappen, ancienne championne de France de motocross, parle d’avoir grandi dans un environnement où les athlètes doivent encore travailler dur.

Dès le début, Amandine Verstappen a toujours dit : “Si j’ai commencé, c’est grâce à mon père.” Cependant, Amandine est seule responsable de sa position parmi les cinq meilleures pilotes féminines de motocross au monde. Le Belge de près de 25 ans, auparavant licencié dans le nord de Condé-sur-Escaut, est aux commandes depuis trois ans et demi.

Il n’est donc pas surprenant que la jeune blonde française ait remporté son cinquième titre de champion consécutif en septembre 2023… Et à quelques jours de l’Enduro du Touquet, Amandine Verstappen ne vise rien de moins que le première place pour sa deuxième année de compétition. Mais pour cela, elle devra se mesurer aux omniprésentes championnes mixtes, qui ne sont chaque année qu’à un point de conquérir les Sables du Touquet.

Une ambiance qui demeure essentiellement masculine

“Il n’y a pas beaucoup de filles dans le milieu, mais j’espère qu’avec des épreuves comme l’Enduro qui attirent beaucoup de monde, les mentalités changeront avec le temps”, dit Amandine avec un petit accent qui souligne son propos.

La coureuse marque une pause inhabituellement longue lorsqu’on lui demande si elle a déjà été victime de sexisme dans ce cadre encore très masculin. Mais je ne connais pas exactement la situation en tête. Finalement, c’est pour les gens intelligents.

Amandine Verstappen Famille
Amandine Verstappen Famille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Le contenu est protégé !!